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"Créer une nouvelle clientèle avec la Commande en Ligne" Interview de Sébastien, gérant du restaurant La Cuisine du Terroir

Pouvez-vous me présenter votre établissement ?

La cuisine du Terroir est un restaurant de spécialités Aveyronnaises situé à Clamart. Nous sélectionnons des produits issus de la ferme, qui proviennent directement du producteur à l‘assiette sans intermédiaire. Notre spécialité est l’aligot ; nous proposons uniquement des plats constitués de produits fermiers de bonne qualité. Notre carte est adaptée aux produits de saison et notre offre est composée de 5 entrées, 5 plats, 5 desserts qui sont amenés à changer régulièrement.

Luisine du terroir un restaurant client de TastyCloud

Avant TastyCloud faisiez-vous de la vente à emporter ? 

Je ne ressentais pas le besoin de réaliser de la vente à emporter avant la crise sanitaire. Afin de ne pas rester fermé lors de cette crise et pour continuer d’avoir de la visibilité, j’ai mis en place la solution de commande en ligne de TastyCloud.  

Comment votre équipe s’est approprié l’outil ?

Honnêtement l’outil est d’une facilité déconcertante pour mes équipes mais également pour mes clients. J’ai eu beaucoup de retours clients qui trouvent que le menu est très bien fait et très facile d’utilisation.

Pouvez-vous nous partager ces retours clients ?

Pour tout vous dire, mon restaurant cible une clientèle plutôt âgée, pour qui l’utilisation d’internet est compliquée, je les ai donc informés de ce système et je les ai rassurés en leur expliquant le fonctionnement qui est très intuitif. Ils ont remarqué que c’était très rapide et simple d'utilisation, ils ont donc fini par effectuer des commandes. J’ai ainsi pu conserver ma clientèle habituelle.

La commande en ligne m’a également permis de créer une nouvelle clientèle qui n’aurait pas forcément connu mon restaurant sans le confinement. Avec cette vente à emporter, j’ai mis en place une campagne Google Ads qui m'a aidé à avoir une autre visibilité et toucher de nouveaux clients.

 

A quelle fréquence mettez-vous à jour votre menu ?

Nous changeons notre menu régulièrement, environ tous les 15 jours à 3 semaines. Le menu digital TastyCloud est très pratique pour ces modifications : on arrive sur notre site, on enlève ou on change le produit, s’il n’y a plus de disponibilité on rend les produits invisibles sur notre carte de Click & Collect afin que les clients ne commandent pas des produits déjà en rupture de stock.

Avant le Click & Collect, c’était plus laborieux et cela prenait beaucoup plus de temps. Les mises à jour n’étaient pas forcément immédiates.

Avez-vous ajouté des nouveautés ou modifié votre carte pour la vente à emporter ? 

En effet, j’ai vraiment adapté ma carte pour qu'elle soit optimisée au transport des produits.  Aussi, lors des livraisons, nous devons être rapide, j’ai donc opté pour des plats simples à réaliser !

 Pensez-vous continuer de réaliser de la vente à emporter en même temps que la réouverture de votre salle ?

Oui je vais proposer la vente à emporter en parallèle de la salle. Je vais sûrement ajuster les horaires proposées le week-end en parallèle pour ne pas affecter le service en salle. Cela me permettra aussi de maintenir ma nouvelle clientèle en ligne.

Envie d'en savoir plus sur le commande en ligne de TastyCloud ? Découvrez ici le témoignage de Kinthujan Pakeerathan, gérant du restaurant Tamil ! 😊

 

 


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