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4 tendances pour rendre votre restaurant plus attractif

Le restaurant idéal de nos jours ? Un restaurant “comme à la maison”. Un mélange entre cozy, confort et digital où saveurs, charme et modernité se juxtaposent pour créer une inoubliable expérience culinaire. Voici les 4 tendances qui vont mettre du piment dans votre restaurant  !

La tendance “Story-Telling”… c'est quoi ?

La tendance du storytelling en restauration consiste à incorporer des éléments narratifs et des histoires dans l'expérience globale du restaurant. Il s'agit de créer une connexion émotionnelle avec les clients en partageant des récits significatifs qui donnent du sens à l'établissement, à ses plats, à son personnel et à son environnement.

Peu importe, le storytelling est un outil indispensable qui humanise votre établissement et lui offre une personnalité bien distincte. C'est un bon levier pour acquérir des clients en recherche d'authenticité à travers votre site, vos réseaux sociaux et votre carte en présentant votre restaurant.

Cozy, élégant, décontracté, intime, rock,... c'est à vous d'apporter une touche d'originalité à votre restaurant. Un service client exceptionnel, basé sur des sourires partagés et des serveurs soucieux du bien-être des clients.

Ce que recherche la clientèle actuellement :

  • Un cadre unique, il était une fois....: 
    Votre restaurant doit être à la fois convivial pour les enfants et les seniors, capable de répondre aux attentes de chaque client. Un restaurant accueillant qui propose une diversité d'espaces afin de fournir une expérience de restauration unique et adaptée aux différents types de clients que vous visez.

  • l'Histoire des plats :
    Certains restaurants choisissent de narrer chaque plat sur le menu. Cela peut impliquer une description détaillée des ingrédients, des techniques de cuisine utilisées, et même des histoires culinaires qui entourent la création du plat.

Les Halles du Brézet - TastyCloud

 

La tendance “100% digital”

On ne le répétera jamais assez, le digital s’est fait une place dans notre quotidien et cette dernière ne cesse de grandir ! Avec l'essor du monde digital et des smartphones, la restauration a été inévitablement emportée dans l'ère de la digitalisation avec l'émergence de nouveaux services tels que la commande en ligne, les paiements sans contact, la livraison à domicile, la création de sites internet, les menus sur tablette, les QR Codes intelligents et multilingues...

Des nouvelles technologies qui permettent de faciliter et de fluidifier le service ainsi que de renouveler l’expérience client et de soulager ses équipes des tâches répétitives.

Une stratégie gagnante du début à la fin de l'expérience client, que ce soit en personne ou en ligne : le numérique est un élément essentiel pour se démarquer de la concurrence et réussir !

Le menu sur tablette de TastyCloud

Le nouveau menu sur tablette de TastyCloud

 

La tendance “immersion”

Quoi de plus captivant que d'offrir à vos clients une immersion totale dans l'univers de la cuisine ? Les établissements qui offrent une expérience culinaire immersive et originale sont tout simplement inoubliables !

Lorsqu'ils se rendent au restaurant, les consommateurs recherchent aujourd'hui plus qu’un repas ; un nouveau mode de consommation se propage très rapidement aux quatre coins du monde. Des restaurants où l'obscurité règne en maître, en passant par des bars clandestins ou des établissements situés dans des lieux insolites, l'imagination foisonne dans ce domaine et ce sont ces concepts qui séduisent de plus en plus de personnes.

Tant que votre concept est cohérent, avec votre carte, votre décor et votre communication, vous pouvez oser sans perdre la sincérité de votre démarche. Les clients sont en quête d'expériences authentiques, originales et de qualité, tout en gardant un œil sur le prix bien sûr...

Proposez par exemple :

  • Une cuisine à aire ouverte : Aménagez une cuisine à aire ouverte où les clients peuvent voir les chefs à l'œuvre. Cela crée une connexion directe entre la préparation des plats et le repas servi, renforçant l'appréciation de la cuisine.
  • Des expériences culinaires interactives : Proposez des plats ou des boissons avec des éléments interactifs. Des plats qui nécessitent une action du client pour être finalisés à table, des cocktails qui changent de couleur avec l'ajout d'ingrédients.
  • Des événements thématiques : Organisez des événements spéciaux ou des soirées thématiques pour offrir une expérience différente à chaque visite. Cela peut inclure des dégustations de vin, des soirées à thème culinaire, des collaborations avec des chefs invités, etc.

 Restaurant au thème "Métro" situé à Hyderabad, Inde.

 Restaurant au thème "Métro" situé à Hyderabad, Inde.

La tendance “Eco-Friendly” comme marqueur

Le bien-être et la durabilité sont désormais ancrés dans notre mode de vie. Face aux enjeux climatiques et aux crises alimentaires récentes, les consommateurs ont pris conscience de l'importance de préserver notre planète et de prendre soin de leur santé.

C'est pourquoi de plus en plus de restaurants adoptent une approche éco-friendly en proposant un menu végétalien, sain, biologique et respectueux de l'environnement. Ils accordent une grande importance à la sélection rigoureuse des ingrédients, à la gestion des déchets, aux pratiques éco-responsables et à l'utilisation d'emballages recyclables.

De nos jours, il est primordial de présenter une offre claire et significative, en valorisant les produits de saison, les renseignements sur les allergènes ainsi que la qualité et l'origine des produits.

Proposer une offre saine, transparente et porteuse de sens vous permettra de vous différencier de vos concurrents : produits saisonniers, circuits courts, mise en avant d'allergènes, détails sur la qualité et la provenance des produits...autant d'informations qu'attendent vos clients !

Offrez une clarté optimale à vos menus et affirmez l'essence même de votre restaurant dès maintenant, sans plus tarder. Partagez vos valeurs pour rassurer vos clients de la commande à la livraison !

 Restaurant au thème "Métro" situé à Hyderabad, Inde.

 

Prêt à faire évoluer votre restaurant ?

 

Les 4 commandements incontournables pour être en phase avec les attentes de vos clients. Dans une société en constante évolution, l'alimentation saine et moderne, respectueuse de l'environnement, ainsi qu'une expérience client exceptionnelle sont l'avenir de la restauration. Chez TastyCloud, nos clients ont pleinement compris cela ! Grâce à nos solutions digitales, ils offrent une transparence totale et une expérience unique à leurs clients. Et vous, quand allez-vous vous y mettre ? ;)

Et vous, c’est pour quand ? ;)




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