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Resto'flix : et si on s'abonnait à son restaurant préféré ?

Depuis le mois de septembre, les marques Monoprix & Carrefour expérimentent un nouveau business model pour leurs enseignes : l'abonnement mensuel. Ces nouvelles formules permettent aux clients finaux de profiter de réductions en caisse en échange d'une facturation mensuelle. Une très bonne manière de fidéliser sa clientèle pour de bon. 

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Cette nouvelle stratégie de vente, encore en période de test chez les GMS, est déjà bien développée dans le secteur des services aux entreprises et risque fort de se développer au sein de nouveaux secteurs dont la restauration ! TastyCloud a analysé pour vous les avantages de ce nouveau modèle 😉

Un abonnement pour mieux fidéliser sa clientèle de proximité

 

S'abonner à une salle de sport, aux transports en commun, au cinéma... pourquoi pas s'abonner à un restaurant ?

Plus engageant que la traditionnelle carte de fidélité, cette nouvelle offre commerciale vous assure le passage (encore plus) régulier de vos clients. Contre une dizaine d'euros par mois, faites profiter à vos clients de réductions inédites sur tout ou une partie de votre carte. 

C'est ce le pari qu'expérimente depuis la rentrée la chaine de restauration rapide américaine Taco Bell. Pour un une dizaine d'euros, les habitués de Taco Bell peuvent désormais profiter d'un taco offert chaque jour dans certains établissement de la chaîne. Avec cette initiative, Taco Bell compte booster la fréquentation au sein de ses restaurants et l'utilisation de leur application afin de mieux comprendre les envies de ses clients.

 

 

L'abonnement en restaurant : un modèle qui émerge déjà en France 

 

Au début de l'été dernier, le restaurant lyonnais UNI a mis en place un modèle d'abonnement qui permet à tous ses abonnés de bénéficier d'environ 40% de réductions sur une sélection de plats du restaurant. Avec ce nouveau modèle disponible sur une application mobile l'objectif du restaurant est d'abord de créer une vraie communauté et de l'engager autour de son concept.

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Via l'application du restaurant UNI les clients peuvent réserver leur table, passer une  commande en click & collect et payer directement via leur mobile. Pour aller plus loin dans cet aspect communautaire, ils ont aussi la possibilité de partager leurs intolérances alimentaires et de donner une note à chaque plat afin d'influer sur les prochains menus.

Sécuriser la trésorerie de son restaurant avec un règlement anticipé

Pourquoi ce modèle commence à intéresser de plus en plus les restaurants ? Ce modèle d'abonnement est une opportunité de sécuriser sa trésorerie et de réduire le besoin en gonds de roulement grâce à un règlement anticipé. En plus de ce lissage des revenus s’ajoute l'idée de toucher des gens qui avaient pris l’habitude de se rendre  une fois par mois dans un fast-food et qui, pour le même prix, pourront désormais profiter d’un restaurant à prix réduits. Une équation gagnante pour clients et restaurateurs !

Le modèle d'abonnement en restaurant à de belles chances de développement, affaire à suivre...

 


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