Dans la continuité de 2020, cette nouvelle année s’annonce chargée en digital. Entre gestes barrières et confinement à la maison, les échanges en direct se font de plus en plus rares. Une situation qui fait souffrir le secteur de la restauration depuis bientôt 1 an.
Cependant, la restauration est en pleine mutation afin de s’adapter aux nouvelles tendances et attentes des consommateurs. L’objectif premier étant de se rendre plus accessible, plus polyvalent pour tout simplement devenir plus fort.
Le Click & Collect et la livraison deviennent prédominants dans le monde de la restauration. La vente en ligne est devenue un outil indispensable pour votre restaurant. L’heure est donc venue de se démarquer pour tirer son épingle du jeu de ce nouveau mode de service.
Une fois que vous disposez de votre solution de vente en ligne, il faut désormais la développer afin d’optimiser ses performances. Tout d’abord vous devez rendre votre vente en ligne accessible :
En partageant le lien d’accès aux commandes sur vos réseaux sociaux, votre site web, sur google. Être accessible sur internet vous permet d’obtenir un meilleur référencement, donc une plus grande visibilité.
Développez cette visibilité en étant actif sur vos réseaux en créant des posts pour informer vos abonnés que votre restaurant offre la possibilité de Click & Collect ou de la livraison.
Pour que votre le click & collect de votre restaurant soit visible, vous devez réaliser une animation quotidienne sur vos réseaux sociaux. Suscitez le désir ! En partageant de jolies photos de vos plats, en montrant le menu du jour. L’envie passe d’abord par les yeux.
Pour attirer l’attention sur vos plats, les visuels doivent être qualitatifs. Si vous ne voulez pas faire appel à un photographe culinaire, voici nos conseils :
Exemple de photographies réalisées par notre photographe culinaire Lucrezia Vozza
Pour optimiser vos performances sur vos réseaux sociaux, proposez un contenu non redondant. Vous pouvez essayer de définir un rythme de publication par réseau social (2 postes par semaine). La communication de votre restaurant vous permettra de générer de l'engagement et donc augmenter vos ventes en ligne. 50% à 80% du ROI des réseaux sociaux provient de la création.
Découvrez les règles essentielles à respecter pour valoriser votre cuisine et votre carte dans notre guide :
La vente en ligne pour votre restaurant permet d’assurer l’hygiène et la sécurité de votre service, un facteur devenu majeur pour la clientèle depuis la crise sanitaire. N’hésitez pas à accès votre communication sur cet avantage. Le respect des gestes barrières est assuré :
Montrez à vos clients qu’ils peuvent profiter d’un repas de restauration en toute sécurité avec la vente à emporter.
Créer du lien entre votre marque et vos clients est important, l’interaction avec votre communauté est primordiale. La vente en ligne ne doit pas effacer votre relation client, vous devez donc l'adapter.
Être polyvalent est la clé pour réussir dans la restauration en 2021. Livraisons, vente à emporter, pré-commande, soyez ouverts au maximum d’options pour vos clients. Lors de la réouverture des restaurants, vous aurez les compétences d’offrir du choix de service, un avantage pour se démarquer et augmenter vos ventes.
En 2021, la vente à emporter sera l'un de vos plus gros atouts, pour découvrir comment faire cartonner votre vente en ligne retrouvez le replay de notre Webinar.
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