Depuis jeudi 29 octobre, tous les commerçants de France jugés non essentiels (et les restaurateurs entrent dans cette catégorie) sont obligés de fermer leur porte au public... Seules les ventes en livraison ou à emporter restent autorisées.
Fort d'un précédent confinement, de nombreux restaurant abordent ce 2ème épisode plus sereinement qu'en mai, équipés des bons outils de vente à emporter. Pour autant de nombreux exploitants restent encore trop peu préparés pour faire face aux 4 prochaines semaines...
Créez votre Click & Collect en toute autonomie avec TastyCloud
Le Click & Collect est désormais la seule arme indépendante qu'il reste aux restaurateurs (et tous autres commerçants) pour limiter la perte de CA. Là ou les fameuses plateformes de livraison imposent un % élevé de commission sur chaque vente, une solution Click & Collect comme celle de TastyCloud vous permet de retrouver une vraie marge sur ses ventes réalisées en ligne.
Pour créer votre propre Click & Collect il vous suffit de suivre pas à pas les étapes listées ci-dessous :
1 - Créer votre compte
Vous pouvez créer votre compte en ligne en suivant ce lien. Lors de la création de compte vous pourrez déjà paramétrer vos heures d'ouvertures ainsi que vos types de commandes (à emporter, en livraison).
2 - Commencer l'édition de votre carte
Une fois votre compte créé, vous accédez directement à votre espace client personnel pour commencer l'édition de votre carte. Un tutoriel situé en bas de page à droite vous aide pour concevoir chaque partie de votre menu en ligne :
- Vos catégories (entrées, plats, desserts, boissons...)
- Le design (couleurs, logos de votre restaurant...)
- Les paramètres de suivi client (mail de validation & notification)
- Vos horaires et vos services (par jour et en fonction des types de commandes)
À chaque modification, vous pouvez consulter un aperçu de votre Click & Collect en accédant à l'onglet "Menu Web" dans le menu déroulant situé à gauche de votre écran.
Ci-dessus un exemple d'espace client
Ci-dessus le rendu pour vos clients avec l'exemple de BMK Paris
3 - Ajouter votre Click & Collect sur votre site et vos réseaux sociaux
Dès que votre menu en ligne vous convient il faut désormais l'ajouter partout ou votre restaurant est présent en ligne à commencer par votre site web mai pas que !
Ajoutez le lien sur votre page Facebook (idéalement sur le bouton "commander" de votre photo de couverture)
Dans la biographie de votre page Instagram
Sans oublier votre page Google My Business
4 - Annoncer la sortie de votre Click & Collect à votre communauté !
Ça y est vous êtes prêt pour démarrer la vente à emporter en ligne ! Annoncez le lancement de votre Click & Collect à toute votre communauté. Facebook, Instagram, mail ou SMS ne manquez pas une occasion de partager le lien de votre Click & Collect. Pour accélérer son démarrage, nous vous invitons à créer un code promo qui incitera vos premiers clients à commander 😉