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Crêperie 2.0 : une nouvelle génération de restaurateurs utilisant le digital pour faire sauter plus haut la crêpe….

Saviez-vous qu’il existe plus de 4 000 crêperies sur le territoire Français ? Avec la création de nombreuses franchises, de belles enseignes se font un joli nom et abordent leur activité bien différemment que leurs aînés. De quoi bousculer les indépendants encore très présents sur ce segment...On fait le point pour la Chandeleur !

Sortir des sentiers battus ? une tendance constatée depuis quelques années, avec des exploitants qui revisitent cette restauration traditionnelle et thématique en amenant un vent d’innovation tant dans la création de recettes originales que des lieux et des services en salle. 

Avec une crêperie il faut en effet réussir deux enjeux : faire du volume pour compenser un ticket moyen relativement faible et booster les ventes additionnelles, le tout pour dégager une bonne rentabilité.

Cette spécialité bretonne a toujours été nomade et excellent produit en vente à emporter qui a connu avec la dernière crise sanitaire une petite révolution ! De nouveaux conditionnements pour transporter ce produit “fragile” l'ont rendu aujourd'hui disponible notamment à la livraison. Côté présentation, on a vu émerger dans nos rues et dans les restaurants, la fameuse crêpe cône, en cornet roulée sur elle même et garnie pour un plaisir garanti, appelée aussi crêpe japonaise. 

Découvrez l’interview réalisée par Digitables auprès de Médéric Ménard, propriétaire de 3 établissements Paris Breizh depuis plus de 10 ans. Cette enseigne qui allie modernité et tradition, s’est engagée depuis quelque temps sur le chemin digital.

Chez Paris Breizh, le menu sur tablette de TastyCloud permet d'accueillir les clients étrangers avec un menu multilingue

L’expérience client est nourrie avec des menus sur tablette tactile ou sur QR code. La vente en ligne leur permet de faire des ventes additionnelles avec une belle carte boisson et de l’épicerie autour d’une sélection de produits régionaux le tout avec de beaux visuels  (Bières Armen, Caramels au beurre salé…).

 

Les outils digitaux sont ici le relais d’une cuisine très engagée sur la saisonnalité et sur le bio, qui doivent être valorisés auprès des clients. Avec de beaux visuels et des descriptifs bien détaillés, des tags sur les origines (AOP, AOC, Bio..), la carte est plus attractive et impactante sur l’envie et les commandes clients.

Toutes les valeurs de Paris Breizh sont bien identifiées et contribuent à la fidélisation du client dès sa première visite. 


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