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Emballage et vente à emporter pour Noël : les idées à retenir pour votre restaurant !

Rédigé par Martin | Nov 22, 2021 1:30:00 PM

Il n’y a plus à en douter, les fêtes sont bien là, Noël et Nouvel-An approchent à grands pas. Mais pour tous les restaurateurs, une seule question importe : Dois-je ouvrir mon restaurant à Noël ? Dans un contexte parfois tendu où le pouvoir d'achat n'est pas élastique, la question de l'ouverture de son restaurant est légitime.  Mais les restaurateurs ouverts sur ce période maîtrisent souvent très bien l'exercice...

Face à de nouveaux comportements des consommateurs, si on osait un Noël à emporter pour toucher de nouveaux clients et répondre aux commandes des habitués ? 🎅🚲

La vente à emporter, encore et toujours votre meilleure alliée pour ouvrir vos établissements pendant les fêtes à condition de bien s'organiser ! 

Des présentations à emporter pratiques mais surtout esthétiques 


Vos clients se délectent d’abord avec leurs yeux, ne l’oubliez pas !
Grâce à l’ensemble des innovations techniques et le travail de nouvelles matières, vous pouvez assurer un transport de vos plats en toute sécurité sans en occulter la présentation. Pour être sûr de faire mouche, optez pour des emballages originaux et festifs. Afin de vous guider dans la jungle des nouveaux produits sur le marché, référez vous à nos trucs et astuces pour faire voyager votre cuisine à travers les villes de France.


1°) Choisir des conditionnements adaptés à vos plats  


Sachez qu’une grande diversité de supports sont à présent disponibles. Que vous serviez des sushis, de la poutine ou encore des plats traditionnels, votre bonheur existe forcément ! Chaque article est accompagné d’une fiche produit détaillant les propriétés de ce dernier. Selon la température, chaud ou froid et l'état, solide ou liquide, votre futur emballage alimentaire se trouve à coup sûr ici 👉 Toute la gamme emballage disponible chez Firstpack par exemple répondra à tous vos besoins.

2°) Le bois c’est chic
 

Parmi les intemporels de la vaisselle jetable, il est possible de souligner la place occupée par le bois. Pour nombre d’entre nous, cette matière est synonyme de chaleur, convivialité mais aussi d’élégance. Quoi de plus adapté direz-vous pour célébrer les fêtes ? Du bambou au bois de palettes, il y en a pour tous les goûts et surtout toutes les formes ! Notez qu’il se décline à l’infini et s’impose comme la tendance incontournable de la vaisselle jetable. De quoi lier solidité et esthétisme. C'est par 👉 ici pour jeter un coup d'oeil à ce type de vaisselle jetable : de nombreuses nouveautés sont disponibles pour coller à l'identité de votre restaurant 

3°) Osez vous différencier :


La perfection s’atteint dans les détails ! Le choix d’un emballage à la place d’un autre induira le client à se forger une opinion sur votre votre établissement. Au-delà de la simple question esthétique, il s’agit bien de mettre en avant une image de marque. Selon vos valeurs d’entreprise, optez sur des produits novateurs, à la pointe des avancées techniques.
Si votre discours est orienté vers une vision moderne et consciente des enjeux actuels, donnez davantage de corps à votre concept en vous tournant vers des matières telles que la fibre de bambou ou en PET qui constituent un matériau recyclable à 100 %. 

A présent que vous savez que vous serez accompagné, sachez que vous gagnerez beaucoup à ouvrir votre établissement. En effet, plus de 71% des français recherchent un restaurant en ligne et le menu proposé tout au long de l’année mais encore plus au moment des fêtes. Il est important de ne pas se priver de cette opportunité alors que le Ticket Moyen est en général plus haut qu’à l'accoutumée. C’est en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus…

Comment mettre en place sa commande en ligne ?


Maintenir le lien avec vos clients va être l’une des clés du succès de votre restaurant pour cette fin d’année ! Sans plus attendre, mettez en place une solution de commande en ligne pour valoriser vos menus avec de beaux visuels et des descriptifs alléchants. Cette solution sera un atout pour dynamiser votre mois de décembre et tous les autres temps forts sur l’année. 

 

Une solution efficace et simple à la portée de tous qui permet de :

  • Créer son propre canal de vente en ligne intégré à votre site internet et à vos Réseaux Sociaux : c’est l’outil 0 commission sur les ventes pour protéger la trésorerie

  • Élaborer une carte courte avec des plats généreux, festifs (traditionnels ou réinventés) : se rendre accessible à de nombreux clients sur la toile sensible à des bons produits pour finir l’année, c’est proposer un moment d’exception !

 

  • Mettre en place une pré-commande jusqu’à 30 jours pour mieux gérer vos achats et permettre une organisation optimale le Jour J : c’est créer l’opportunité d’avoir des commandes sur tout le mois ! 


  • Penser à un code promotionnel pour favoriser les commandes : avec notre outil vous pouvez ce code en quelques secondes et permettez à vos clients de profiter d’une remise sur l’intégralité du menu ou seulement sur quelques plats.

Prêt pour vous lancer dans la vente à emporte pour Noël?
  • Commencez par réfléchir à l'emballage de vos plats et surtout profitez de 10% de remise avec le code FIRSTASTY en commandant directement  sur le site de Firstpack.

  • TastyCloud peut ensuite vous accompagner sur la commande en ligne pour fidéliser vos clients déjà acquis et capter une nouvelle clientèle avec une mise en place sous 72h. Notez bien que vous disposerez aussi d’un fichier client avec les coordonnées de vos contacts, ce qui vous permettra de communiquer directement avec eux directement pour d’autres occasions.

En conclusion, pour optimiser cette période, anticipez dès maintenant avec une carte bien ficelée, intéressante pour vos marges, en attente avec les envies des clients et avec un emballage adapté.

Faites de votre menu à lui seul une fête ! 🎉🎊