Bonjour Monsieur Pakeerathan, pouvez-vous me présenter votre établissement ? Nous sommes un restaurant indien sur Strasbourg, ouvert depuis 2019. Nous sommes tombés sur une mauvaise période avec la crise du Covid qui nous a obligé à fermer 3/4 mois juste après l’ouverture. Nous avons pu rouvrir l'été dernier mais nous sommes à nouveau fermé et proposons nos plats en livraison et vente à emporter
Nous avons débuté la vente en ligne avec Deliveroo et Ubereat. Certains clients nous appelaient directement pour commander, aujourd’hui 80% d’entre eux utilisent le site de Commande en ligne de TastyCloud pour commander. Je pense que c’est beaucoup plus simple pour eux de passer par notre site de Click & Collect en direct, ils peuvent prendre le temps de choisir ce qui les arrange. Pour nous c’est également beaucoup plus pratique car nous avons mis en place la précommande ce qui nous permet de préparer les commandes en avance.
J’ai commencé en Mars quand j’ai vu que plusieurs restaurants sur Strasbourg avaient commencé à proposer ce service. C’est ce qui m’a motivé à me lancer pour faire la différence.
Nous avons vu d'autres établissements qui utilisent votre solution. De plus la personne qui s’occupe de notre site internet nous a conseillé TastyCloud pour la vente à emporter après avoir analysé les solutions disponibles sur le marché.
Pour la livraison nous avons notre propre personnel (en plus de Deliveroo et Uber Eats). Cependant, la vente à emporter fonctionne mieux, nous avons plus de demandes de ce type malgré la longue distance de livraison que nous proposons.
Je suis satisfait de l’outil, je n’ai pas besoin de perdre du temps au téléphone pour gérer les commandes, c’est top ! C’est plus rapide et simple, ça m’offre un gain de temps et d’argent.
Mes clients trouvent le système de commande simple et intuitif, ils n’ont pas de difficultés à passer leurs commandes via notre canal de ventes.
En général, ce sont les mêmes clients que nous avions en salle. Nous avons rarement de nouveaux clients, mais nous essayons de faire des publicités pour changer cela.
Nous avons fait des publications sponsorisées sur Instagram et Facebook, cela permet aux clients d’être averti du lancement de votre canal en ventes.
Nous essayons aussi de passer l'information aux clients qui commandent via Deliveroo et UberEat, beaucoup d’entre eux passent directement par notre site ensuite. Je continue de faire de la publicité environ une fois par semaine sur nos réseaux sociaux.
Cela va dépendre du flux de commandes entre la salle et la vente à emporter car nous avons une petite cuisine. Je pense qu’il y aura tout de même toujours des personnes qui voudront se faire livrer ou utiliser la vente à emporter après la réouverture.
Pour la reprise nous aimerions mettre en place un QR Code, notamment à l’extérieur de l’établissement pour que les clients aient accès directement à notre menu.
Par la suite, nous avons pour projet d’utiliser des tablettes tactiles pour nos menus, peut-être d’ici 1 an. La gestion des commandes sera plus simple pour nos serveurs. J’ai vu que TastyCloud proposait cette solution, je souhaite donc en parler avec mes collègues pour la suite !