L'établissement AVEC est un véritable lieu de vie, composé de 3 barbiers, 7 tatoueurs, 1 garage de customisation de motos et voitures et 1 boutique de vêtements lifestyle, ainsi qu'un espace de restauration. Nous essayons de développer des circuits courts.
Il s'agit d'un groupe qui existe depuis 14 ans; au fil du temps certains concepts ce sont de plus en plus développés. L'établissement AVEC de Rennes est un véritable ovni, on est devenu très connu, des personnes du sud viennent même nous rendre visite. C'est un réel lieu de vie qui accueille aussi bien des enfants que des personnes âgées qui viennent tous profiter d'un moment de thé et qui échangent avec des motards ! C'est ça AVEC.
Depuis la reprise notre terrasse de 270 couverts fonctionne très bien. En temps normal, sur les week-ends nous pouvons avoir plus de 1000 personnes qui passent dans l'établissement !
Nous avons mis en place les menus QR code en juin 2020 afin de faciliter les différentes contraintes sanitaires imposées lors de la fin du premier confinement.
Dans notre établissement il y a beaucoup de mouvements, les clients se lèvent régulièrement pour profiter des différents espaces. Grâce aux menus QR code de TastyCloud les clients restent assis lors de la consultation de la carte digitale.
Le lieu est pensé pour se déplacer et n'est pas adapté pour du service à table. Nos clients se lèvent pour aller demander et récupérer leur commande directement au corner. Nous avons 197 couverts en intérieurs et 270 à l'extérieur, nous avions beaucoup de contraintes sanitaires et avons donc préféré offrir une consultation digitale de la carte pour simplifier l'expérience des clients et du staff.
La consultation digitale de la carte c'est juste parfait ! C'est un gain de temps à tous les niveaux. Les clients ont la carte en main sur leur téléphone et peuvent facilement faire des stories, partager le moment et donc amener de la visibilité à l'établissement.
L'outil est très simple et facile d'accès. Nous avions déjà le Click & Collect de TastyCloud lors de la fermeture de l'établissement pendant le 1er confinement et tout était simple d'utilisation.
Nous avons eu beaucoup de flash sur les QR code, c'est donc que nos clients y trouvent un intérêt. Nous n'avons pas eu de retours directs des clients, je pars du principe que "pas de nouvelles, bonnes nouvelles". Nous n'avons pas eu de plaintes et si c'était difficile pour nos clients nous aurions eu des retours négatifs.
Les prises de commandes sont plus rapides avec les menus QR code consultatifs. Depuis que nous utilisons les solutions de TastyCloud il y a une nouvelle interaction avec la clientèle : plus simple et plus naturelle. Nous avons complètement gardé le contact avec nos clients ce qui était important pour notre établissement. Avec TastyCloud tout le monde s'y retrouve !