Niché en pleine région Rhônes-Alpes, à Beaurepaire, Le Clyde’s Hotel Restaurant Bar est une adresse conviviale proposant une cuisine française et traditionnelle avec une variété de plats fraîchement préparés. Le temps d’un brunch, d’un déjeuner ou pour un dîner, Euclides et sa compagne vous y accueilleront toujours chaleureusement :)
Présente-nous ton parcours en quelques mots ?
Euclides : Cela fait plus de 25 ans que je suis dans la restauration ! J’ai démarré mes études de cuisine à l’âge de 16 ans. J’ai pu toucher à la cuisine gastronomique lors d’un stage chez Paul Bocuse à Lyon. Suite à ça, je me suis naturellement dirigé vers la cuisine traditionnelle qui m’attirait plus.
Peux-tu nous présenter ton restaurant ?
E : Le Clyde’s Hotel c’est une véritable histoire de famille. Nous l’avons monté avec ma Femme il y a 1 an (le 12 juin). Elle est en salle, moi en cuisine et nous y proposons une cuisine simple faite à base de produits locaux et de saison. Notre concept est d’offrir une carte toujours différente élaborée selon les produits du moment et nos inspirations.
Pourquoi avoir choisi une solution de menu sur tablettes ?
E : J’ai toujours aimé varier les produits et renouveler mes propositions, le menu sur tablettes était une évidence compte tenu de ce concept. Avec la tablette TastyCloud, plus besoin de se prendre la tête ! Avant, nous présentions la carte sur une ardoise, mais ce support à ses limites dès qu’il y a du monde et ne permet pas une bonne mémorisation de l’offre. Désormais, en 1 clic, je peux changer ma composition, ajouter ou supprimer un plat au menu et paramétrer des suggestions.
Comment s’est passé l’installation de vos tablettes ?
E : L’installation s’est super bien passée, Morgane m’a formé le jour de la livraison puis, au fur et à mesure, on a facilement pris l’outil en main. De la même manière, dès qu’on présente les tablettes à nos clients, l’expérience est fluide et ludique, on ne perd pas une seconde à devoir leur montrer comment ça marche !
Quels résultats as-tu remarqués depuis l’installation ?
E : On gagne beaucoup de temps, sur notre gestion de carte c’est le jour et la nuit ! On vend également beaucoup plus de produits qu’avant. Si l’on prend l’exemple des glaces, avant nos clients n’y pensaient pas forcément et notre serveuse ne les proposaient pas tout le temps non plus, aujourd’hui grâce à la tablette, ils se laissent facilement tenter.
Que pensent vos clients de la tablette ? Sont-ils satisfaits ?
E : Chez les jeunes et jusqu’à 40 ans, ça marche à la perfection, les clients sont autonomes et apprécient réellement l’expérience unique qui leur est proposée (Clyde’s est le seul restaurant de la région à utiliser ce format de menus). Pour les seniors, même s’ils peuvent paraître réticents lorsqu’on leur apporte la tablette, ils finissent par se prendre au jeu et se débrouillent même très bien sur l’outil !
Que penses-tu du service offert par TastyCloud ?
E : Le service après-vente est niquel ! J’appelle même parfois tard en soirée et on m’apporte toujours une réponse rapide.
Tu as récemment opté pour l’ajout d’une borne extérieure TastyCloud. Pourquoi avoir choisi cet outil ?
E : La borne permet d’appuyer sur notre concept depuis la rue en changeant la traditionnelle carte affichée à l’extérieur par un support digital. Ça nous paraissait logique de mettre à jour ce support pour compléter l’expérience que nous proposons. On voit d’ailleurs que de plus en plus de passants s’arrêtent devant notre établissement juste pour consulter la borne. C’est un bon moyen d’attirer l’attention.
S’il fallait inventer une nouveauté, tu imaginerais quoi ?
E : Un petit robot qui se promène dans la salle ? On y est pas encore mais ça va finir par arriver…!