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La vente en ligne : Solution clé pour la restauration rapide !

Pour lancer ce début d’année TastyCloud a rencontré Deliverect et Snapshift. Nos 3 équipes ont réalisé un guide afin de vous aider à lancer votre vente en ligne ! Nous partageons dans cet article nos principaux conseils, rien que pour vous, avec un récapitulatif du guide.

Les restaurateurs sont de plus en plus nombreux à passer le cap de la vente en ligne. Ce nouveau mode de consommation restant le seul moyen aujourd'hui de faire du chiffre d'affaires et de garder contact avec vos clients.

Aujourd’hui, on assiste au boom du click and collect dans la restauration. 17,5 millions : c’est le nombre de français ayant eu recours à la commande en ligne via le Click and Collect pendant le confinement. Un nouveau mode de consommation qui permet une augmentation de 20% du panier moyen en ligne. 

Face à la crise sanitaire, cette tendance connaît une accélération. Afin d’inciter à la digitalisation des entreprises, Bruno Le Maire a annoncé une aide de 500€ pour le financement de solutions numériques des commerces fermés et professionnelles de l’hôtellerie et de la restauration.

4 bonnes raisons de vous mettre au Click and Collect pour votre restaurant :

  • Une maîtrise de vos coûts et le développement de votre chiffre d’affaires avec des coûts fixes sans commission.
  • Une amélioration de l'expérience client en supprimant le temps de queue dans le restaurant.
  • Un gain de temps pour vos salariés et vos clients :  plus besoin de passer par le standard téléphonique pour la prise de commande.
  • Une maîtrise des données de vos clients qui permet de mettre en place des actions marketing personnalisées pour fidéliser votre clientèle.

Envie de vous lancer ? Comment mettre en place le Click and Collect avec succès :

 

1. Lancez le Click and Collect de votre restaurant :

Pour commencer l’expérience de cette vente en ligne, ajoutez un lien direct de Click and Collect sur votre site internet. Vous pouvez également créer une boutique en ligne grâce à notre solution TastyCloud , qui permet de paramétrer le bouton “commander” ou “acheter” sur votre page Facebook. Partagez également votre lien de Click and Collect sur la biographie Instagram de votre établissement. De même, TastyCloud vous permet de créer un espace dédié au Click and Collect sur la page Google “my business” de votre établissement. 

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2. Trouvez la solution qui vous convient :

Chaque restaurant est différent, vous devez donc adapter la vente en ligne en fonction de vos attentes et de vos contraintes. Pour cela, vérifiez la compatibilité de la solution de vente en ligne avec vos systèmes déjà implantés tel que l’encaissement, mais également si celui-ci s’adapte à vos appareils (tablettes, ordinateurs, mobiles…). Nous vous conseillons aussi de proposer une offre spécifique. En effet, les plats disponibles en Click and Collect ne seront pas forcément les mêmes que les plats en salle (évitez les recettes en sauce par exemple). Le transport de la commande entre votre restaurant et le domicile du client doit être agréable. Pensez à des emballages adaptés (pour la chaleur par exemple). Pensez également à des offres promotionnelles pour les nouveaux utilisateurs de votre Click and Collect. 

Découvrez la liste des intégrations proposées par TastyCloud juste ici 👈

3. Communiquez sur votre nouvel outil :

L’avantage du Click and Collect pour les restaurateurs est aussi de constituer une base de données. L’objectif est de l’utiliser en menant vos propres actions marketing (envoyez des SMS, mail, offres à vos clients), afin de fidéliser votre clientèle. Utilisez des visuels qui donnent envie et peuvent créer des ventes additionnelles. Animez vos réseaux sociaux avec ces visuels, gardez le contact client en partageant des storys et des informations sur votre restaurant et votre nouvelle solution. Il est nécessaire de garder la relation humaine tout en améliorant vos performances par le digital. 

Pour finir, on vous a concocté une petite checklist pour ne rien oublier avant de vous lancer dans la vente en ligne ! 😉

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