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L'aide de la Guadeloupe pour la transition numérique des restaurants

Avec l'aide Chèque TIC, la région Guadeloupe permet aux TPE et PME (donc notamment les restaurants, hôtels et commerces de bouche) d’initier et de développer leur présence numérique et à être plus compétitives.

Comment intervient la Région ?

La région Guadeloupe alloue une aide d’un montant maximum de 10 000€ qui peut représenter jusqu’à 80% de votre projet, cofinancée par le FEDER (Fonds européen de développement régional).

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Les bénéficiaires :

Pour bénéficier du chèque TIC il faut :

  • Être implanté en Guadeloupe 
  • Être enregistré auprès de son organisme de rattachement
  • Exercer une activité économique régulière.

Tous les secteurs d’activité sont concernés : tourisme, restaurants, hôtels...

Les investissements et opérations éligibles :

Objectifs du projet :

  • Améliorer la relation client : image de l’entreprise, nouveaux clients ;
  • Améliorer la compétitivité de l’entreprise : visibilité, nouveaux marchés ;
  • Augmenter l’activité : chiffre d’affaires ;
  • Sécuriser : procédures, cybersécurité.

Types :

  • Présence Web : développement ou refonte d’un site internet vitrine ou boutique (Click & Collect, vente en ligne) avec système de paiement sécurisé => taux de financement de 80%
  • Transition numérique : acquisition de matériel, acquisition de logiciels => taux de financement de 30%
  • Sécurité : audit, sauvegarde, antivirus => taux de financement de 80%

Le total cumulé de l'aide est plafonné à 10 000€ par an.


Comment faire votre demande ? 

Les demandes peuvent se faire sur le portail d’aide régional ou auprès du service de l’ASP guichet unique des demandes d’aides chèque TIC.

Direction régionale de l’ASP en région Guadeloupe
Immeuble Foumi
Voie Verte – Zone Industrielle de Jarry
97122 Baie-Mahault
chequeTIC@cr-guadeloupe.fr
0590 38 76 47

 Les documents à fournir :

  • Une lettre de demande d'aide adressée à Monsieur le Président du Conseil Régional de la Guadeloupe 
  • Une note générale de présentation du projet, du besoin d'accompagnement, de l'impact attendu démontrant comment l'usage de l'aide contribuera à l'amélioration de la dimension numérique de l'activité du bénéficiaire (3 pages maximum)
  • Une attestation justifiant de la régularité de sa situation vis-à-vis des administrations fiscales et sociales
  • Les devis des prestations (TastyCloud peut vous fournir un devis très rapidement)
  • Le justificatif d'autofinancement du représentant de l'entreprise
  • Les statuts de l'entreprise
  • Un extrait K-bis de moins de 3 mois ou un extrait d'inscription au répertoire des métiers
  • Un RIB
  • Une copie de la pièce d'identité du représentant de l'entreprise
  • Une attestation sur l'honneur précisant les aides publiques reçues au cours des 3 dernières années ainsi que les aides sollicitées
  • Toute pièce nécessaire à l'instruction de votre dossier.


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