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Les 5 conseils du restaurant Da Ennio pour faire du Click & Collect !

Da Ennio est un petit restaurant de 50 places assises spécialisé dans la pizza, situé au pied des Pyrénées à Lons. Chez Da Ennio on porte beaucoup d'attention à la qualité des produits proposés aux clients. Le sourcing se veut exigeant avec des produits en provenance directe d’Italie ou auprès d’acteurs locaux.

Cette qualité on la retrouve également dans la communication proposée par l'établissement... Grâce à ça, le restaurant assure près de 300 commandes chaque semaine en Click & Collect. Rencontre avec Virginie, co-fondatrice et responsable communication au sein du restaurant !

TastyCloud : Bonjour Virginie, faisiez-vous de la vente à emporter avant le COVID ?

Virginie (Da Ennio) : Nous en faisions un peu avant oui mais c’était difficile d’allier les 2 à l’époque… Nous prenions les commandes uniquement par téléphone. Lors du 1er confinement notamment on a créé un système de drive où nos clients passaient commande par téléphone ou via les réseaux sociaux mais ça manquait d’efficacité.

TastyCloud : Pourquoi avoir décidé de vous équiper d’un outil de vente à emporter ?

Virginie (Da Ennio) : Par chance, des collègues de chez Next Coffee nous ont parlé des avantages de la solution TastyCloud. J’ai donc fait une demande de démonstration et ai commencé à utiliser l’outil. Je recherchais une solution pour centraliser ma prise de commande. D’un point de vue organisation, que ce soit pour nous ou pour les clients, depuis qu’on a le Click & Collect, c’est le jour et la nuit. Nous gagnons beaucoup de temps et l’espace client est hyper pratique et complet dans l’ensemble.

Click & Collect Da Ennio

TastyCloud : Nous avons remarqué que Da Ennio communiquait très bien sur les réseaux sociaux ! Quels conseils pouvez-vous donner aux restaurateurs qui cherchent à avoir plus de visibilité & commandes sur leur Click & Collect ?

  1. Pour commencer il faut optimiser la visibilité de son menu en ligne en installant le lien de son Click & Collect sur Instagram dans la bio, sur Facebook (bouton commander à manger), sur google et sur son site web. 
  2. Ensuite, expliquer à vos clients comment accéder à votre restaurant en ligne : prendre le temps d’expliquer à vos clients comment accéder à l’outil via les réseaux sociaux ou le téléphone 
  3. Communiquer sur le lancement de son Click & Collect : via un post sur ses réseaux sociaux qui annonce la mise en place pour passer commande en ligne facilement.
  4. Créer un RDV quotidien avec ses clients : Tous les 15 jours, nous mettons en avant un plat sur nos réseaux sociaux : une pizza, un plat de pâtes du moment & un dessert… Ça nous permet de créer un RDV quotidien avec notre communauté. Vous pouvez aussi partager les coulisses du restaurant pour donner vie à notre établissement en ligne (idéal quand votre établissement est fermé)
  5. Lancez votre propre campagne de publicité : Essayez le système de publicité Facebook pour mettre en place facilement une première campagne de pub. Nous avons utilisé leur solution pour annoncer la sortie d’une nouvelle pizza végétarienne. Nous avons fait tourner une publicité avec un petit budget de 30€ et sur un un rayon de 20km autour pendant 1 semaine. Ça nous a donné énormément de visibilité, beaucoup de likes sur notre photo et surtout des abonnements à notre page Instagram. Un très bon moyen d’augmenter sa communauté locale et déclencher l 'envie et la commande par la suite.

Les opérations promo de Da EnnioLes opérations marketing de Da Ennio sur Instagram

TastyCloud : Quelles sont les prochaines étapes pour Da Ennio ? Je crois savoir que vous comptez avancer sur la livraison...

Virginie (Da Ennio) : Plusieurs choses de prévues pour la rentrée ! 

Tout d’abord nous finalisons un projet d’extension de la salle avec un gain de + 10 couverts. On a également créé un espace de production et de stockage dédié à la vente à emporter. Ce spot sera attenant à notre salle afin de garder notre identité forte. 

L’outil TastyCloud nous permet également de proposer la livraison à nos clients, nous comptons commencer à livrer nos produits en propre en utilisant une voiture ZOÉ. Nous réfléchissons ensuite à décliner notre offre avec différents plats adaptés à la vente à emporter / livraison tout en conservant notre ADN de qualité qui fait Da Ennio.


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