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"J'ai doublé mon CA en période de crise" : rencontre avec le restaurant Dodan Grill

Visuel de l'équipe du restaurant Dodan Grill

👨🏻‍🍳 Typologie : Restaurant-traiteur
📱 Menu utilisé :
menu sur tablette
🍴 Nombre de places assises : 60 en salle, 20 en terrasse
📍 Ville : Fréjus

👀 Découvrir le menu de Dodan Grill

Le restaurant traiteur de Melik Demirtas, Dodan Grill, accueille sa clientèle avec les menus Tablette de TastyCloud. Nous avons pu échanger avec lui pour comprendre les bénéfices pour son établissement.

TastyCloud : Pouvez-vous nous présenter Dodan Grill ?

Melik : Le Dodan Grill est un établissement familial d’une capacité de 60 couverts en salle et 20 en terrasse. Il est fort d’une équipe de 3 chefs cuisiniers, un apprenti cuisine et 6 serveurs en salle. Le restaurant est sans alcool et halal.

Nous proposons à la carte différentes sortes de grillades, pides, salades, sautés.... Le pain, les mezzés ainsi que les frites sont faits maison. Une salade et du mezzé sont proposés en guise de bienvenue. Le restaurant est de type moderne et attire des personnes de tous les horizons.

TastyCloud : Pourquoi avez-vous digitalisé votre carte avec des menus sur tablette ?

Melik : Une image vaut mieux qu’un long discours... En effet, le client découvre un visuel et une description détaillée du plat, ainsi, pas de surprise ! Avec le menu sur tablette, nous pouvons changer le contenu de la carte en 5 min depuis l'espace client, puis les tablettes se mettent à jour automatiquement. Les menus sur papier me prenaient trop de temps, il fallait s’organiser avec le fournisseur pour modifier mes cartes et les réimprimer. C’était fastidieux et onéreux.

En plus de ça, les cartes étaient tout le temps sales à cause des sauces ou des boissons, c'était pas agréable ni hygiénique pour les clients suivants. Pour finir, je n’arrivais pas à consacrer assez de temps pour accueillir mes clients et entretenir un moment de partage avec eux.

TastyCloud : Avez-vous remarqué certaines améliorations depuis que vous utilisez les menus sur tablette ? (gain de temps, augmentation du ticket moyen, meilleure gestion…)

Melik : Depuis que j’utilise les menus sur tablette TastyCloud j’ai vu un changement radical. Tout d’abord, les tablettes ont fait évoluer l’image de mon établissement, lui donne plus de charme et de prestige. Les tablettes sont simple d’utilisation et à la portée de tous. En effet, quand un client arrive, j’ai le temps de discuter avec lui tout en lui présentant la tablette. La gestion de mon temps est optimisée. Elles sont d’autant plus appréciées par les personnes muettes et illettrées car les photos des plats les aident dans leurs choix.

Le service est plus fluide et détendu, si un produit est en rupture de stock je le remplace par un autre, la tablette se met à jour automatiquement et masque le produit. Le plus important, c’est que je peux gérer et modifier mes prix à ma guise. Depuis l’installation des tablettes, j’ai doublé mon CA en passant de 50 000€ à 100 000€. Même moi, je ne m’y attendais pas !

TastyCloud : Qu’en pensent vos équipes ? Comment utilisent-elles l’outil ?

Melik : Avant de prendre la solution, mon équipe était très réticente et ne voyait pas comment un investissement comme celui-ci pouvait être bénéfique pour le restaurant. Ils pensaient qu’en investissant dans les menus sur tablettes, j’allais jeter l’argent par les fenêtres.
Aujourd’hui, ils disent que mon choix était le bon et trouve ça génial pour le restaurant. Ils ont compris que c’était la bonne opportunité, qui donne un plus à l’établissement. Tout le monde adore l’outil, il n’y a que des points positifs à son utilisation. Pendant le service, les serveurs peuvent nettoyer rapidement la tablette, c’est ultra hygiénique et agréable pour le client.

Je vous donne un exemple : avec 80 places assises, je place les tablettes en avance sur les tables. Quand le client arrive, il sent qu’il va être pris en charge et qu’il va passer un moment convivial. Le client consulte la tablette et ne perd pas patience, pendant ce temps le personnel peut s’occuper d’autres clients et ainsi de suite. Les clients sentent qu’on prend soin d’eux.

TastyCloud : Comment vos clients accueillent ce nouveau menu ?

Melik : La plupart des clients en arrivant restent un peu "bloqués", ils sont surpris et intrigués par le menu sur tablette. Ils comprennent très vite le fonctionnement et trouvent l’outil intuitif, ils se débrouillent seuls, avec des beaux visuels qui donnent envie. S'ils ont une question, j’ai le temps de leur expliquer mes plats, c’est agréable.

L’avantage que mes clients mentionnent est la possibilité de voir l’ensemble de la carte grâce aux photos : pas de surprise, ils savent à quoi va ressembler l’assiette... Ils trouvent le système très complémentaire avec le service de mon équipe. Le menu sur tablette me permet aussi de récolter les avis clients - je n’ai quasiment que des 5 étoiles -, une fonctionnalité qui me plaît beaucoup.

TastyCloud : Si vous deviez donner un conseil aux restaurateurs qui nous lisent à propos du menu digital ?

Melik : Il ne faut pas avoir peur d’investir. Je l’ai fait et aujourd’hui, je vois les bénéfices. J’ai doublé mon chiffre d’affaires alors qu'à première vue une pandémie n'est pas une période propice.

C’est un plus pour mon établissement et beaucoup de clients nous recommandent à leur famille ou amis, car ils ont adoré l’expérience de l’établissement.

L’outil est un vrai plus pour développer l’activité de son restaurant. Je ne me suis absolument pas trompé en faisant le choix de prendre les tablettes Tastycloud.


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