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5 points clés pour un service client parfait dans votre restaurant

Qu’est-ce qu’un bon service client ? c’est tout simplement un service qui donne envie à vos clients de revenir dans votre restaurant et qui rend vos serveurs heureux ! Pour identifier si le service proposé dans votre restaurant est au top, le plus simple reste de se mettre dans la peau de votre client…

On a listé pour vous les 5 points essentiels pour que votre service client qui fasse revenir tous vos hôtes.

C’est la première impression qui compte…

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Comme le dit très justement le très bon Guy Burkhardt, “un bon service client commence par l’accueil !”. Si dès l’arrivée dans votre restaurant, vos clients sont systématiquement bien accueillis et rapidement placés à table, vous marquez déjà un gros point !

Un service aux petits oignons

Vos hôtes ont ils pris leur décision ou sont-ils encore en train de choisir ? Cette question est souvent présente dans la tête de vos serveurs et il est souvent difficile de trouver le bon moment pour venir interrompre un début de repas. Apprenez à sentir l’instant en passant non loin de la table. Si vos clients peinent à choisir, allez à leur rescousse… un petit conseil de connaisseur peut faire bouger les choses ;)

Attention, chaud devant !

Ça parait évident, mais rien de plus décevant que de se faire servir un plat froid ou à moitié chaud. Soyez intransigeants sur les plats qui sortent de la cuisine et assurez-vous qu’ils correspondent exactement aux attentes de la table. La cuisson est-elle adéquate ? Les assiettes sont-elles encore chaudes ? L’accompagnement demandé a t il été respecté ? Mettez un point d’honneur à ce que ces règles de validation soient vérifiées par toute votre équipe.

Les petits détails font la différence

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Trop de serveurs ont tendance à croire qu’une fois le plat servi, le tour est joué. Que nenni ! C’est aussi à ce moment là qu’il faut être aux petits soins avec votre clientèle. Les bouteilles d’eau et les corbeilles de pain sont encore pleines ? Vos clients ont-ils une serviette propre et les couverts nécessaires pour leur plat ? Pour répondre à ces questions, il vous suffit de poser la question à votre tablée.  Ces petits détails font toute la différence et distinguent le serveur professionnel de l’amateur, ne les oubliez pas...

Ne dites pas au revoir mais à bientôt

Ça y’est, la fin du repas approche et vous devez d’ailleurs libérer la table sans plus tarder pour accueillir vos prochains convives. Surtout ne faites pas ressentir à vos clients qu’ils sont sur la sellette. À l’inverse, allez à leur rencontre et profitez de ce petit moment de répit pour finir en douceur. Dans la mesure du possible proposez de leur offrir un petit café ou digestif pour la route (si celle-ci se fait à pieds bien sûr 😅). Enfin, ne leur dites pas au revoir mais à bientôt avec votre plus beau sourire !

Nous espérons que cette petite piqûre de rappel pourra vous aider dans l’amélioration ou la perfection de l’expérience que vous proposez à vos clients.

Si souhaitez aller plus loin dans l’amélioration de votre service en salle et faciliter la mise en pratique de toutes ces règles, demandez une démo de no solutions de menu digitalisés.

Sinon, vous pouvez commencer par récupérer notre check-list pour un service parfait et faire monter votre équipe en compétence sur notre page ressources !

À très vite


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