L’ouverture d’un bar à chicha peut être une aventure passionnante, à condition de choisir le bon concept et la bonne offre dès le départ. Sur un marché concurrentiel de ce type, il est essentiel de se démarquer et d’offrir une expérience unique à vos clients. Votre choix de concept jouera un rôle déterminant dans la création de l’atmosphère, de la clientèle cible et du succès global de votre établissement.
1. Les concepts populaires de bars à chicha :
Quel que soit le concept choisi, il est important de créer une expérience mémorable et unique pour les clients. La décoration, le menu, la musique et l'ambiance doivent être en harmonie avec le concept choisi pour susciter l'enthousiasme et fidéliser la clientèle.
2. L’offre et la présentation
Pour fonctionner, l’offre de votre bar à chicha ne doit pas se limiter seulement aux narguilés. Pour garantir une expérience mémorable à vos clients, il est essentiel de proposer une sélection de boissons rafraîchissantes, de cocktails créatifs et de collations (pâtisseries, planches à partager, glaces…).
Les boissons et collations
Les boissons exotiques comme les thés aux fruits, les smoothies et les boissons non alcoolisées peuvent parfaitement accompagner une session de chicha. Vous pouvez également proposer des offres de snacking pour les plus gourmands.
Les événements
Les événements thématiques, les soirées à thème et les performances en direct peuvent créer une atmosphère dynamique et divertissante pour vos clients, les incitants à revenir régulièrement. Par exemple, des soirées karaoké, les DJ sets, les soirées dansantes sont des occasions pour attirer une clientèle variée et animer votre établissement.
La fidélisation
Dès votre ouverture, prévoyez de mettre en place un programme de fidélité pour avoir un retour plus régulier de la clientèle. Vous pouvez par exemple offrir une boisson au bout de X consommation de chicha. Découvrez le programme de Yollty ici.
3. Les digitalisation des menus
La digitalisation est devenue une tendance incontournable pour les bars à chicha modernes. En remplaçant les menus traditionnels imprimés par des versions numériques accessibles via des tablettes ou des QR Codes, vous avez la possibilité d’offrir à vos clients une expérience plus interactive.
Vous pouvez vous inspirer des concepts de quelques-uns de nos clients comme le Sublime à Montpellier puis du 41 Lounge à Paris qui ont opté pour la digitalisation de la carte grâce au menu sur tablette.
Pour fidéliser vos clients, vous pouvez compter sur votre menu digitalisé pour :
Les avantages de ces menus :
Vous pouvez vous inspirer des concepts de quelques-uns de nos clients comme le Sublime à Montpellier puis du 41 Lounge à Paris qui ont opté pour la digitalisation de la carte grâce au menu sur tablette.
Découvrez également le retour d’expérience du Tandem à Béthune :
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