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Comment l'hôtel Campanile à Cergy a opté pour la commande en ligne et le QR code pour booster son offre de restauration ?

Lié étroitement à la classification hôtelière et aux nouveaux modes de consommation, l’hôtellerie a entamé en profondeur sa révolution digitale.

Les raisons sont diverses pour les hôteliers indépendants et pour les groupes mais la nécessité de monter en gamme est un enjeu commun. Satisfaire des clients toujours plus exigeants sur l’expérience lors du séjour est un objectif quotidien, mais c’est aussi un outil devenu indispensable pour le confort des équipes et le développement du chiffre d’affaires…

Le menu QR Code de TastyCloud pour booster son offre de restauration

Nous avons interrogé Matthieu Prézeau, directeur adjoint de l’hôtel restaurant Campanile Cergy Pontoise, établissement du groupe Louvre Hôtels, sur la digitalisation de cet établissement et les bénéfices qui en découlent pour les clients et les équipes.

Situé à 1,5 km du centre ville de Pontoise, l’hôtel restaurant de 91 chambres a été rénové en 2012 et continue sa mue digitale pour valoriser tous les services de l’hôtel et son offre de restauration axée sur une cuisine traditionnelle. 

Equipé en QR code à table et en chambre, ainsi que pour la commande en ligne,  cet hôtel du groupe Louvre Hôtels a mis en place un vrai parcours digital. Des solutions efficaces proposées aux clients pour satisfaire leurs envies qui sont devenus aujourd’hui des standards dans la chaîne de valeurs d’un hôtel.

Des bénéfices sur le positionnement et sur le chiffre d’affaires à prendre en compte :

Il ne faut pas oublier non plus que les outils numériques sont comptabilisés dans la nouvelle grille du classement hôtelier en vigueur. D’ailleurs cet hôtel va mettre également en place un Room Directory digital pour valoriser tous ses services depuis le mobile de chaque client en 1 clic !

L’impact sur le chiffre d’affaires est également à prendre en compte grâce à de nombreuses ventes additionnelles. Elles se démultiplient lors des séjours de chaque client grâce à la mise en place des outils digitaux à des endroits stratégiques en chambre, au bar, en salle…

Si vous aussi, comme le Campanile de Cergy, vous êtes sur le chemin de la digitalisation, regardez sans plus attendre cette vidéo 

 


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