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Comment le QR code réinvente le parcours client au restaurant ? Décryptage en 5 points

 

Plus de 70% d’entre eux plébiscitent désormais le QR Code au restaurant, selon une étude menée par la cabinet Roland Berger*... Voici les raisons de son succès :

Le menu digital QR code pour restaurant permet un accès immédiat à votre carte et sans contact ; puisque celle-ci se trouve directement sur le smartphone de vos clients. Une nouvelle expérience pour la réouverture qui permettra de rassurer ces derniers. 

Plusieurs parcours sont disponibles pour ce type de menu digital : les cartes consultatives, les menus interactifs avec de jolies visuels des produits, les menus avec commande intégrée voire même un paiement directement sur mobile.

Le QR code représente un vrai gain de temps pour vos équipes, et un bon moyen d’ajuster à votre guise votre menu en le modifiant en 1 clic. Découvrez dans cet article comment la technologie QR code réinvente le parcours client au restaurant.

 

Le menu QR Code sous format PDF ?

Ce format de QR code est le plus simple, vous le connaissez sûrement après son succès de l’été dernier. Il s’agit ici d’une image de votre menu papier que votre client peut consulter directement depuis son smartphone. 

La prise de commande reste effectuée par vos serveurs. Si cette solution vous permet de maîtriser les gestes barrières, elle n’offre cependant pas une expérience très agréable pour vos clients. En effet, il s’agit d’une simple réplique de votre menu papier dans laquelle vos clients doivent souvent zoomer pour pouvoir la consulter. De plus, vous devez réaliser les modifications vous-même en fonction des changements de vos plats.

Le menu QR code interactif (ou consultatif)

Ce menu QR code permet un nouveau parcours très simple pour vos clients. Ayant à disposition un QR code sur la table ils peuvent directement consulter votre carte digitale depuis leurs mobiles, dès leur arrivée.

Ce parcours ludique permet de donner accès à un menu visuel et muni de descriptions pour chacun de vos plats. Une fois que le client a fait son choix, il doit alors appeler le serveur pour passer commande. Ce type de parcours est avantageux pour votre réouverture car il offre expérience rassurante et de qualité pour vos clients. Les différents visuels et descriptions de votre carte digitale leur permettent de se projeter dans leur dégustation.

Il s’agit d’une solution simple d’utilisation pour votre clientèle et qui conserve une méthode traditionnelle par vos serveurs. Les avantages de cette version restent limités, les restaurateurs ont la possibilité d’offrir des parcours clients plus complets et efficaces.

La commande à table

Le menu QR code avec commande à table est le parcours le plus abouti pour vos clients. Ces derniers peuvent consulter et passer leur commande en toute autonomie depuis leur mobile. Dès leur arrivée, ils ont accès à la carte; une fois leur choix fait, ils peuvent valider leur commande sans plus attendre ! Les avantages de ce parcours sont nombreux :

  • Vos clients ont un accès immédiat et sans contact à votre carte
  • Une carte digitale que vous pouvez mettre à jour en quelques clics, avec de beaux visuels et descriptions pour augmenter votre ticket moyen 
  • Un service plus rapide grâce à un envoi direct des commandes par vos clients (des commandes qui peuvent tomber directement sur la solution de caisse de votre restaurant )
  • Une réduction des erreurs de prises de commandes (car plus de double saisie !)
  • Un gain de temps pour vos serveurs qui se concentrent sur un accueil et un service plus qualitatif ! Cela permet au restaurateur d'alléger sa masse salariale

 

MENU QR CODE TASTYCLOUD LP

Le paiement sur mobile

Offrez un parcours 100% digital, rapide et efficace à vos clients pour la reprise avec le paiement mobile. Avec ce parcours les équipes de votre restaurant peuvent se concentrer totalement sur le service, vos clients s’occupent du reste ! Depuis leur mobile et grâce au QR code, votre clientèle consulte, commande et paye en quelques clics.

Un accès à votre menu toujours sans contact, un essentiel pour la reprise. Un service 2 fois plus rapide grâce à l’envoi direct des commandes et au paiement depuis le mobile des clients. Votre rotation de table sera ainsi optimisée. Les erreurs de prises de commandes seront réduites.

Ce parcours vous aidera également à augmenter votre ticket moyen grâce à un acte de paiement rapide, en quelques clics. De plus, vos serveurs auront pour mission de se concentrer sur la qualité de leur service et conseils auprès de votre clientèle, une opportunité d’alléger votre masse salariale et de réaliser des économies de coûts pour votre restaurant.

La commande au comptoir 

La commande au comptoir : un parcours dédié à la restauration rapide et/ou aux food courts ! Avec ce mode, vos clients commandent leur plat depuis leur mobile grâce à un QR code puis viennent le récupérer à un point de collecte que vous déterminez (votre bar, comptoir ou autre). Un gain de temps optimal sur le service, vos clients adeptes de l'autonomie vont adorer ce nouveau parcours !

Pour aller plus loin, un guide sur comment mettre en place une bonne gestion dès l'ouverture de son restaurant. 

 


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