Pour un client, il est désormais possible d’accéder à tous les services de l’hôtel sans contact grâce à de nouveaux outils digitaux :
Ainsi, TastyCloud a participé à la réalisation d’un guide complet sur les outils numériques incontournables, en compagnie de 3 autres acteurs experts du secteur hôtelier : Nextory, Overfull, Passman et Yotel.
Nous vous partageons dans cet article un retour sur la place occupée par le digital en hôtellerie et son impact :
Ainsi, on assiste à l’émergence d’outils digitaux pour les différentes étapes du parcours client, notamment avec :
Le Room Directory Digital de TastyCloud
Découvrez dans ce dernier guide, la solution de Passman, qui accompagne les hôtels avec des réseaux dédiés et indépendants adaptés aux besoins du coworking : connexion des équipements type imprimante, travail en réseau, débit réservé, sécurisation. L’enjeu est simple : retrouver tout le confort d’un réseau d'entreprise à l’hôtel.
Depuis la crise sanitaire, 66% des Français sont désormais adeptes du QR code et 1 Français sur 2 souhaite commander un service à partir de son mobile. Le digital s’invite dans le quotidien et les habitudes des consommateurs.
Le digital fait partie intégrante des critères de sélection d’un hôtel. 95% des clients exigent un wifi haut débit partout dans l’hôtel, et pour 80% c’est même indispensable. Une rapidité et simplicité d’accès est donc primordiale. Les services connectés fleurissent dans l’hôtel digital, et sont amenés à grandir rapidement .Les outils numériques se sont déployés partout dans les grandes chaînes hôtelières mais aussi chez les indépendants, pour valoriser un parcours client de qualité. Le digital se fait désormais une place dès l’arrivée de la clientèle avec la clé numérique. Cette dernière permet au client d’ouvrir sa chambre via l’application mobile du groupe hôtelier. Entre gain de temps et expérience sans contact, ce nouveau format séduit de grands groupes tels que ACCOR hôtel.
Accessible à tous, l’utilisation du digital est désormais vulgarisé sur l’ensemble des acteurs de l'hébergement. Village de vacances, hôtels étoilés, même les campings deviennent adoptants des ces nouveaux usages qui facilitent les services des établissements. Le numérique et les services digitaux poussent à repenser le parcours client et à l’améliorer !
Pour aller encore plus loin, visionnez sans plus attendre le replay de notre webinar sur la digitalisation du secteur de l'hôtellerie.