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L'hôtel Akena Nantes mise sur le Room Directory Digital pour se démarquer

Interview de Céline Douaud : Directrice de l’Akéna Nantes Atlantis

L’hôtel situé à la périphérie Ouest de Nantes est dirigé par Céline Douaud.

Nous vous partageons son retour d’expérience sur le Room Directory digital suite à un entretien très riche.

Interview de Céline Douaud : Directrice de l’Akéna Nantes Atlantis Tastycloud

Céline, pourquoi avez-vous choisi de digitaliser votre livret d’accueil ?

Le 1er enjeu de la digitalisation du livret d’accueil était d’opter pour une démarche plus éco responsable et limiter l’usage du papier. Ensuite, j’avais besoin de gagner du temps sur la gestion des informations au quotidien : avec une mise en avant des produits, des informations sur les évènements, modifier à tout moment une actualité sur nos services et nos partenaires.

Pourquoi avoir choisi TastyCloud ?

La solution m’a été recommandée par mon réseau, et c’est comme ça que j’ai découvert la solution proposée par TastyCloud !

Quels sont les bénéfices que vous mesurez déjà depuis sa mise en place ?

Aujourd’hui, je peux clairement mettre des visuels ou des liens sur chaque contenu pour mieux informer les clients avec une bonne phrase d’accroche. On met en avant par exemple nos partenaires en restauration et le centre de bien être proche de l’hôtel. Nos partenariats sont davantage valorisés et on répond mieux aux besoins des clients pour rendre leur séjour agréable.

Interview de Céline Douaud : Directrice de l’Akéna Nantes Atlantis Tastycloud

Quel changement constatez-vous dans les usages quotidiens pour le staff ?

On est en train de trouver le bon équilibre entre l’humain et le digital. On gagne du temps sur nos arrivées clients : on met en avant un service pour l’inciter à découvrir l’outil mais on reste à son écoute, sans couper la relation humaine. Ensuite, le client navigue tout seul en chambre sur le Room Directory digital lors de son séjour.

Pouvez-vous faire un premier bilan ?

Au final, on a clairement un intérêt écologique, économique, un gain de temps.

On constate déjà que les clients au bar scannent bien le QR code pour découvrir la carte des boissons et même l’offre de petit-déjeuner pour le lendemain, tous les services comme la presse numérique de Nextory. On pense développer clairement nos créneaux d’Happy Hours et d’afterworks grâce à l’outil.

On trouve une complémentarité entre l’humain et le digital car l’outil décharge en effet du travail en cas de forte influence. On peut raccourcir le temps d’attente des clients ou limiter le temps d’attente en cas d'affluence. Là, on invite clairement le client à scanner le QR code pour le satisfaire plus vite.

Interview de Céline Douaud : Directrice de l’Akéna Nantes Atlantis Tastycloud

C’est un nouveau mode de fonctionnement à appréhender pour l’équipe de direction et pour le staff. Mais il y a un réel intérêt à disposer d’une solution digitale pour informer les clients et développer nos ventes de tous nos espaces.




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