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Proposer une carte de petit-déjeuner spéciale automne

La qualité, la provenance et la saisonnalité des aliments sont des éléments clés pour satisfaire les clients d'hôtels. Les voyageurs recherchent une expérience culinaire authentique et mémorable, où des ingrédients de qualité créent des saveurs exceptionnelles. Connaître l'origine des produits renforce le lien avec la culture locale et la saisonnalité permet de capturer la fraîcheur des ingrédients.

L'alliance de ces facteurs crée une expérience culinaire qui dépasse les attentes, tout en renforçant la réputation de l'établissement en tant que destination gastronomique de premier choix.

 

Le buffet du petit-déjeuner de votre hôtel, disponible sur le menu sur tablette de TastyCloud

Voici quelques suggestions pour créer une carte thématique avec des produits phares de la saison :

Côté Boissons :

  • Café aromatisé à la citrouille (venu du Canada !) : Une boisson chaude à base de café expresso avec une touche de saveur de citrouille et d'épices automnales. Avec une mousse à la citrouille, vous ferez le bonheur des papilles des clients.
  • Thé Chai épicé : Un thé noir ou vert infusé avec des épices chaudes comme la cannelle, le clou de girofle, le gingembre et la cardamome, la muscade, la vanille.
  • Cidre de pomme chaud : Une boisson réconfortante à base de cidre de pomme chaud avec des bâtons de cannelle et une pincée de muscade.
  • Smoothie à la courge : Un smoothie nutritif préparé avec de la courge cuite, des bananes, des épices et du lait.

 

Mettez vos boissons chaudes en valeur grâce au menu sur tablette de TastyCloud

 

Côté Viennoiseries :

  • Croissants à la cannelle : Des croissants feuilletés garnis de cannelle et de sucre, accompagnés d'un glaçage à la vanille.
  • Pain aux noix et aux raisins : Un pain rustique aux noix et aux raisins secs, parfaitement assorti aux saveurs de l'automne.
  • Brioches à la citrouille : Des brioches moelleuses à la citrouille, saupoudrées de sucre brun pour une touche de croustillant.
  • Pains perdus et fruits d’automne : jouer sur différentes saveurs, crème chantilly et compoté de poires à la cannelle par exemple.

Côté Confitures et gelées :

  • Confiture de figues et de poires : Une confiture riche en saveurs d'automne, mélangeant la douceur des figues et des poires avec une touche d'épices.
  • Gelée de pommes épicée : Une gelée transparente à base de pommes fraîches, relevée d'épices comme la cannelle et la noix de muscade.
  • Confitures de mirabelles, de prunes infusées au thé vert ou noir : sortez les fruits classiques de leur registre

 

Le petit-déjeuner de votre hôtel, disponible sur le menu sur tablette de TastyCloud

 

D’autres Accompagnements :

  • Yaourt aux épices : Du yaourt nature agrémenté de cannelle, de muscade et de graines de citrouille pour un petit-déjeuner sain et délicieux.
  • Assortiment de noix grillées : Noix de pécan, noix de Grenoble et amandes grillées avec une touche de sel et d'épices.
  • Fromages assortis : Proposez une sélection de fromages locaux qui se marient bien avec les saveurs automnales.

N'oubliez pas de présenter ces plats de manière attrayante sur votre carte en utilisant des descriptions alléchantes et en mettant en valeur les ingrédients de saison. Vous pourriez également envisager d'ajouter des options végétariennes ou sans gluten pour répondre aux préférences alimentaires de tous vos clients.

La carte des boissons de votre hôtel disponible sur le menu sur tablette au bar ou en chambre

Poussez votre offre de petit-déjeuner à tous vos clients via le Room Directory Digital consultable depuis les QR Codes affichés en chambre. De cette manière, vous serez certain de développer votre Chiffre d’Affaires. 

47% des clients se décident à passer plus facilement une commande avec un visuel d’un plat, d’une boisson. Misez sur une expérience plus sensorielle pour ouvrir l’appétit des clients et améliorer votre taux de captage des clients hébergés. En général de l’ordre de 85%, vous pouvez développer vos ventes en misant sur une carte digitalisée plus attrayante. 

Sans compter sur les brunchs que vous pouvez mettre en place pour toucher une clientèle non hébergée en recherche d’une offre premium !

N’oubliez pas que le petit-déjeuner est le dernier souvenir qu’un client emmène de l’hôtel à son départ ! Découvrez notre guide gratuit pour vous aider sur  le parcours client et la valorisation de votre offre : les services digitaux en hôtellerie incontournables en hôtellerie


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