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Le Room Directory Digital au service des clients de l'hôtel Golden Tulip Aix-en-Provence

Au cœur de la ville, le Golden Tulip Aix en Provence bénéficie d’un emplacement idéal pour faire rayonner ses 4 étoiles.

Entièrement rénové en avril 2019, cet hôtel à la décoration très contemporaine répond à tous les standards hôteliers de qualité pour satisfaire tout type de clientèle.

Son restaurant “Tulipe” propose chaque jour une cuisine traditionnelle, gastronomique...

Doté d’une piscine extérieure et d’une terrasse, l’hôtel compte également une salle de sport et un espace détente climatisé. De nombreuses activités à proximité sont là pour répondre aux attentes des clients.

Nous avons interrogé l’équipe commerciale sur sa motivation à digitaliser son livret d’accueil papier au profit d’un Room Directory Digital.

Cette solution adoptée par déjà de très nombreux hôteliers gagne du terrain pour différentes raisons.

 

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Comment avez-vous connu TastyCloud ?

Avec un échange avec le Golden Tulip Roissy, nous avons appris que TastyCloud accompagnait les hôteliers avec un Room Directory Digital, clé en main.

Pourquoi avez-vous choisi de présenter votre offre de restauration et vos services sur un Room Directory digital ?

Pour inciter nos clients à réserver une table au restaurant et regrouper toutes les informations de l’hôtel sur un même support, notre souhait était de faciliter la vie de nos clients.

On remarque une attention particulière des clients sur le digital. L'éco responsabilité est dans l’air du temps.

Comment ce nouvel outil vous rend-il service au quotidien ? Quels sont les avantages pour votre établissement ou votre équipe ? (Avant/Après un livret d’accueil papier)

La logistique au quotidien n’était pas aisée pour partager des informations en temps réel et s’assurer que chaque livret était bien disponible pour chaque client.

Par exemple, en cas de fermeture exceptionnelle du restaurant, nous avons désormais la possibilité de communiquer instantanément l’information à tous les clients.

 Comment s’est passée la prise en main de l’outil ? Facile ou non ?

Nous avons trouvé la prise en main très facile pour l’équipe et nos clients avec un temps de formation sur l’outil au préalable.

À quels endroits avez-vous choisi de mettre les QR code en avant ?

Nous avons disposé les supports de QR code en chambres, dans nos ascenseurs mais également à la réception. Cela permet à chaque client de flasher, consulter tous les services mis en avant depuis son mobile à tout moment.

 

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Qu’en pensent vos clients de cette expérience ? Ont-ils remarqué ce changement ? Un changement de comportement notable dans le quotidien ?

Nous enregistrons de bonnes remarques des clients sur l’outil : c’est moderne et répond aux attentes. Ce sont des retours spontanés et très sympathiques de la part de notre clientèle. Nous touchons une clientèle d’affaires, et une clientèle familiale durant l’été.

Quelles sont les fonctionnalités que vous appréciez le plus avec cet outil ?

On peut mettre à jour très rapidement toutes les informations relatives à l’hôtel sur les services et l’offre de restauration.

Le Golden Tulip d’Aix en Provence a personnalisé son Room Directory Digital avec de nombreuses cartes d’informations sur l’hôtel et le restaurant.

 

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Tous les pôles de revenus et les services sont poussés !

  • Sur l’offre de restauration, les clients découvrent en 1 clic un choix très varié : des plats de partage, une gamme plus healthy, des spécialités, des grillades et des desserts.
  • Pour les loisirs, une offre Presse Numérique avec Nextory permet d'accéder à un kiosque de plus de 35 000 titres de presse.
  • La mise en avant de l’espace Séminaire avec ces 4 salles mais également des espaces de coworking.
  • Toutes les activités touristiques autour de l’hôtel sont également disponibles dans la carte “visiter”
  • Le programme Fidélité
  • La boutique et tous les produits d’accueil et régionaux
  • Envie de revenir : le lien vers la réservation
  • le dépôt des avis avec “Happy ?” pour laisser son avis en ligne sur différentes plateformes

 

Laissez-vous séduire, vous aussi !

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