Dans l'univers compétitif des salons de thé, boulangeries, et pâtisseries, la clé du succès réside souvent dans la capacité à offrir une expérience client exceptionnelle.
Pour prolonger la présence des clients dans un salon de thé, il est essentiel de proposer des prestations qui vont au-delà de la simple consommation de boissons chaudes ou de pâtisseries.
Voici quelques idées de prestations à développer pour créer une expérience mémorable et inciter les clients à rester plus longtemps :
L'hyper personnalisation est la clé pour conquérir le cœur et le palais de vos clients dans l'univers exquis d'un salon de thé.
Souvenez-vous que :
Il est crucial de créer “un rendez-vous” chaque mois ou chaque semaine : il faut choisir un thème pour chaque dégustation, que ce soit basé sur des saveurs saisonnières, des créations spécifiques, ou des associations uniques en accord avec l’univers de votre salon de thé.
La pâtisserie a le vent en poupe, profitez-en !
Déterminez d’abord un format (ateliers pratiques, démonstrations…) pour stimuler la participation .
Ensuite, il faut sélectionner un thème spécifique pour chaque cours, en mettant en avant des pâtisseries populaires, des techniques particulières, ou des recettes saisonnières.
Sur votre carte, démarquez-vous et invitez vos clients à la découverte !
Depuis leur mobile, ou sur tablette, vos clients attablés découvrent en toute autonomie la carte complète de votre salon de thé mais aussi toutes les formules alléchantes. Grâce à de beaux visuels et à des descriptifs complets (origine des thés, ingrédients des pâtisseries,...), vous développez vos ventes de manière ludique et moderne !
Pour rappel, le menu digitalisé contribue en moyenne à 20% d’augmentation du ticket moyen.
Évaluez bien la superficie disponible dans votre salon de thé pour déterminer où vous pouvez aménager l'espace jeux.
Assurez-vous que l'espace ne perturbe pas le flux naturel de la circulation des clients.
Captez une clientèle commerciale l’après-midi grâce aux journaux disponibles sur le kiosque (Le Figaro, le Monde, le Parisien, etc.)
Les clients internationaux peuvent également en bénéficier grâce aux titres internationaux disponibles sur la plateforme (Daily Mail, The independant, El Mundo, et bien plus encore !)
P.S : le kiosque est 100% personnalisable pour refléter l’image de votre établissement
Le télétravail s’est beaucoup développé et amène des salariés à choisir des lieux de coworking ou autres espaces conviviaux. A ce titre, c’est une véritable carte est à jouer pour votre salon de thé, en aménageant un espace dédié, avec un équipement disponible en permanence.
Il sera difficile de résister à une douceur sucrée durant toute la période de travail. Songez à mettre en place une formule spécifique pour cette clientèle.
En combinant ces prestations, un salon de thé peut créer une expérience attractive et diversifiée qui incite les clients à prolonger leur présence, favorisant ainsi la fidélité à long terme.
La diversification des offres et des services est un pari gagnant ! Demandez-nous conseils pour faire évoluer votre projet dès maintenant