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Les Services digitaux gagnants pour votre classification hôtelière !

Découvrez les services digitaux gagnants pour la classification hôtelière en 2022 qui font la différence vis-à-vis de vos clients et de vos concurrents.

Pour procéder à ce classement, chaque hôtelier doit suivre différentes étapes, consultables sur le site d’Atout France pour faire valider son diagnostic et avoir une idée des nouvelles normes. 

L'attribution des étoiles est basée sur le diagnostic de 3 grands critères

  • la qualité de confort des équipements. 
  • la qualité des services proposés dans les établissements. 
  • les bonnes pratiques en matière de respect de l'environnement et de l'accueil des clientèles en situation de handicap.

Dans le but de répondre aux évolutions des modes de consommation, la classification hôtelière a été modernisée pour entrer en vigueur en Avril 2022. Saviez-vous que le digital apporte de nombreux points et consolide le classement vers une catégorie supérieure ? 

Parmi les services et supports digitaux, on trouve de nouveaux critères à prendre en compte :

  • Le wifi bien entendu (gratuit) dans toutes les chambres et les parties communes
  • La mise à disposition d’une tablette tactile : sur laquelle vous pouvez héberger les informations sur l’hôtel 
  • Le room directory digital : le livret d’accueil digital avec l’offre de restauration de l’hôtel et tous les services 
  • La presse numérique sur tablette ou présente dans le Room Directory digital
  • …..

Faisons un focus sur deux outils qui retiennent particulièrement l’attention des hôteliers. Le room directory digital : Fini le livret d’accueil hôtelier papier, optez pour un support moderne et attractif à jour en temps réel.

Quel est l’intérêt de mettre en place le room directory digital dans votre établissement ? 

A  l’heure du tout numérique, il est pertinent de proposer un livret d’accueil qui valorise tous les services de l’hôtel pour nourrir le parcours client et développer plus de ventes à chaque séjour. Vous toucherez avec ce support personnalisé tous les profils de clients avec une belle promotion de votre image : business, famille, individuel…

room directory mobileLors de sa visite dans l’hôtel, le client consulte votre room directory depuis son mobile toutes les activités à sa portée, tous les services disponibles et toute l’offre de restauration à tout moment. Il trouve en 1 clic toutes les informations pratiques sur l’hôtel.

Ce parcours SANS CONTACT développé par TastyCloud facilite aussi le travail des équipes et fluidifie le service pour la satisfaction de tous. 

 

 

 

room directory du Hameau sur tablette

 

Côté clients, on constate son appétit grandissant pour un accès à des services innovants et ludiques et aux loisirs depuis sa chambre ou tout point dans l’hôtel en toute autonomie. 

Une expérience “comme à la maison” est le minima de leurs exigences, il faut donc apporter un service de qualité personnalisé pour surprendre et fidéliser….

Rappelez que les français cumulent 4 heures de consultation sur leurs mobiles chaque jour : tous recherchent une information immédiate et à jour. En disposant des stickers avec le Room Directory digital à des endroits stratégiques de votre hôtel, vous allez satisfaire leurs attentes à tous les coups.

D’ailleurs, la deuxième solution digitale en plein essor est la presse numérique. Hébergée sur votre room directory, cette solution portée connaît un vif succès et c’est notre partenaire Nextory  qui vous en parle.

nextory présentation

Pourquoi passer de la traditionnelle presse papier à la presse numérique ? 

Cette crise sanitaire oblige les établissements à repenser les services proposés et les coûts associés à l’expérience client. L’un des incontournables était l’accès à une sélection de quotidiens. Au-delà de la gestion logistique, du coût et parfois du manque d’exemplaires; le papier est aujourd’hui un indésirable et tend à disparaître des hôtels. Il est cependant obligatoire de proposer un choix de titre de presse afin de valider le classement Atout France. 

C’est pourquoi de plus en plus d’hôtels, de l’économique au palace se tournent vers une solution digitale. En plus de présenter une économie sur les coûts d’exploitation (Une offre digitale est en moyenne 30 à 60% moins chère qu’une offre papier), la lecture numérique permet d’enrichir l’expérience client en proposant plusieurs dizaines de titres accessibles à tous grâce au wifi. 

Une interface personnalisable (intégration de votre logo et photo bannière, modification de la charte graphique), une sélection “coup de coeur” pour un accès simple sans téléchargement d’une application tierce. Un respect des normes RGPD et une expérience allant plus loin que les habituels titres comme Le parisien, Sud Ouest, Le Monde, Le Figaro, NY Times, El Pais, Die Welt car Nextory propose aussi des guides de voyages, des romans, des livres audio, des BD et de nombreux magazines. Au total, vous retrouverez 35 000 titres à consommer sans modération. 

C’est également un moyen de réduire les déchets papiers et de mettre en avant une hôtellerie plus verte, plus respectueuse de l’environnement tout en laissant le choix à vos clients de choisir leur lecture et non plus imposer un titre. 

nextory présentation 1

nextory présentation 2nextory présentation 3

Les enjeux de la classification sont cruciaux car ils permettent de :

  • se démarquer face à la concurrence avec de nouveaux services valorisants
  • de positionner son établissement en modernisant son image
  • de renforcer son attractivité face à une clientèle toujours plus exigeante 
  • de trouver de nouvelles sources de revenus 
  • d'asseoir une démarche plus écologique : plus papier à imprimer 

N’attendez pas l’arrivée des clients pour en savoir plus pour découvrir ces solutions et repositionner votre hôtel sur le marché. 


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