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Pourquoi est-il toujours important de mettre en place le Click and Collect dans vos restaurants ?

Depuis ces deux dernières années, la commande en ligne dans la restauration ne cesse de se développer. Mais où en sommes-nous exactement ? 

À l’heure où le retour au restaurant a bien fonctionné ces derniers mois, on peut s'interroger sur la place du Click and Collect : Quelles sont les habitudes de consommation des français ? Quel est l’intérêt des restaurateurs à se lancer dans la vente à emporter ? Ne loupez aucune information grâce à cet état des lieux ! 

 

Click & Collect au restaurant Chez Bebert

 

  • La vente à emporter, quelles sont encore les habitudes et les attentes des consommateurs ?

81%, c’est le pourcentage de français qui utilisent des canaux digitaux pour consommer, tout secteur confondu. La commande par le numérique est un mode de consommation déjà répandu et adopté par les consommateurs. 

Pourquoi ? Pour la simplicité, la rapidité et l’efficacité du service. Aujourd’hui, environ 64% des salariés optent pour des enseignes qui proposent la vente à emporter pour leur repas du midi. 

 

Créer son propre canal de vente en ligne avec TastyCloud

En 2022, quelles sont leurs plus grandes attentes ? 

L’éco responsabilité et l’adaptation à tous les régimes alimentaires sont au cœur des attentions ! 

À la volonté de manger sainement et de production locale ou artisanale s’ajoute la volonté de poursuivre leurs principes et leurs valeurs jusque dans leur assiette. Végétariens, végans, flexitariens … tous sont à la recherche de restaurants aptes à leur proposer des menus adaptés ! 

La nature et la provenance des emballages est aussi un sujet de plus en plus important, 7 français sur 10 estiment qu’il est nécessaire d’avoir un emballage durable pour les repas à emporter. 

 

Produit eco responsable : sac cabas en toile de jute - FirstPack

 

  • Pourquoi est-il toujours important de mettre en place le Click & Collect dans vos restaurants ? 
  1. Pour évoluer dans l’air du temps. Les habitudes des consommateurs sont de plus en plus modernes, soyez-le vous aussi grâce à ce concept 100% digital. S’adapter aux nouveaux modes de consommation, c’est montrer aux internautes l’importance que vous apportez à leurs attentes. La vente à emporter n’est pas réservée seulement aux restaurants en milieu urbain, de nombreux restaurateurs ont su élargir leur clientèle en touchant notamment la cible bureau … 

  2. Pour attirer une nouvelle clientèle. La vente à emporter est la solution pour les personnes qui ne souhaitent plus perdre de temps dans les restaurants tout en profitant de leur menu. Adaptez-vous à leurs besoins pour qu’ils vous adoptent ! 

  3. Pour augmenter vos ventes sans commission : D’après une étude du groupe The NPD, les commandes effectuées en ligne sont supérieures de 23% à celles réalisées sur place. Par exemple, vos clients auront plus de facilité à commander un dessert lorsqu’ils choisiront leur menu en ligne plutôt qu’en commandant sur place. 

  • Sautez le pas en optant pour le service de Click & Collect TastyCloud 

Avec une augmentation de 51% ces deux dernières années, le Click & Collect et la vente à emporter font désormais partie du mode de vie des consommateurs. Il en va de même pour les restaurateurs, qui sont 13% à avoir intégré ce système. 

Créer son propre canal de ventes en ligne, c’est se libérer du poids financier des commissions sur les marketplace. Certes, chaque restaurateur a besoin de volumétrie et de visibilité mais à l’heure où la trésorerie est compliqué, il est important de générer des ventes directement auprès de la clientèle. 

Découvrez l’interview du Gérant du Palais de Krishnaa : “100 commandes par mois pour 0 commissions" qui l’a testé pour vous ! 


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