Nous avons interviewé Matthieu Menal, directeur des hôtels Ibis – Mercure situé à la porte d’Orléans. Un complexe composé de 590 chambres, 500m² de salles de séminaire, deux restaurants, deux bars et surtout deux équipes composées au total de 110 collaborateurs qui sont aux petits soins pour accueillir les clients !
Comment le classement hôtelier se modernise ?
C’est désormais acté, le classement hôtelier met l’accent sur le développement durable et le numérique. Fini le lecteur DVD, la radio et le livret d’accueil papier, place au Room Directory Digital.
27 critères liés au développement durable sont maintenant pris en compte pour le classement. La généralisation du QR code mettant à disposition le livret d'accueil de l'hébergement en fait partie.
Au Mercure - Ibis de porte d’Orléans, la solution d’un Room Directory digital a été un véritable atout lors de l’audit de passage du classement hôtelier.
La digitalisation de votre hôtel, un critère également décisif pour les clients
Les voyageurs français s’attendent à plus qu’un simple hébergement, l’expérience hôtelière dans son ensemble leur importe majoritairement. En effet 65 % d’entre eux affirment qu’ils souhaitent utiliser leur appareil mobile pour gérer leur expérience hôtelière.
Le Room Directory Digital permet aux clients d’avoir plus d’autonomie et donc de se rapprocher du confort qu’ils ont à la maison.
Mais un autre critère est à prendre en compte sur les attentes des français, cette fois-ci en matière de RSE. En effet, 90% des consommateurs attendent des marques qu’elles aient des pratiques plus responsables.
Une fluidité de travail appréciée pour les équipes des hôtels
En plus de sortir du tout papier, le Room Directory Digital mis en place dans cet hôtel de la Porte d’Orléans a grandement simplifié la tâche des équipes au quotidien.
Dans cette interview, vous découvrirez un Avant/Après digital avec ses nombreux bénéfices tant sur le plan opérationnel qu’économique.
Retrouvez sans plus attendre ce témoignage en vidéo !