47 % des clients d’hôtels se plaignent du fait qu’il ne soit pas possible de réserver un séjour sur le site de l’hôtel directement. Encore faut-il que l’hôtel dispose d’une vitrine en ligne et de surcroît bien référencé…
Comment faire pour être en première page de Google avec son hôtel ?
Mais combien d’hôtels en France en fait ont un site ?
Il apparaît que 89% des hôtels ont un site internet avec un taux annuel moyen de 51%.
Pour des consommateurs de plus en plus connectés, la recherche sur l’hôtel, sur sa localisation, ses tarifs et ses services se fait essentiellement sur le web.
Voilà pourquoi il est essentiel d’avoir un site moderne et optimisé, avec de belles photos, de nombreuse rubriques, une partie coordonnées facile à trouver.
Comment se comportent les internautes aujourd’hui pour trouver et réserver un hôtel ?
Voici quelques chiffres qui devraient vous permettre de mieux comprendre l’importance d’avoir un site
Pourquoi optimiser son référencement en ligne ?
Lors de leurs recherches, les internautes sont 80 % à s’arrêter à la première page de réponses et 20 % vont jusqu’à la seconde page. Ce qui signifie que si le site de l’hôtel ne se trouve pas dans ces deux premières pages de réponses, c’est comme s’il n’existait pas.
C’est pourquoi l’optimisation du référencement naturel de son site web est une question à prendre au sérieux.
Qu'un est-il du trafic ? La qualité est-elle optimale ? Avez-vous mis toutes les chances de votre côté pour faire de votre site web le n°1 ?
Pour répondre à ces questions, utilisez Google Analytics - ou faites appel à un prestataire extérieur - dans le but de réaliser un audit. Détectez vos points faibles, vos points forts et vos axes d’amélioration.
Via l’outil d’analytics :
Votre bilan est terminé ? Lancez-vous dès à présent dans l’amélioration !
Dans un premier temps, vous prenez le temps d’améliorer les éléments qui existent déjà sur votre site web, grâce à l’audit réalisé précédemment.
Vous manquez de visiteurs ? Réfléchissez à de nouveaux mots-clés qui vous permettront de remonter davantage votre page dans les résultats de recherches et de toucher une nouvelle clientèle. Misez sur des mots communs, simples et connus de tous. Idéalement, il faut modifier les textes, les balises et les titres.
Puis, pensez à de nouveaux onglets, aux nouvelles rubriques à mettre en avant :
Le référencement naturel n’est jamais figé, vous devez l’entretenir, tenir compte des mots-clés associés aux recherches par les internautes.
En clair, il est important de sans cesse actualiser le contenu de votre site web !
Moderniser son image avec un site très design et esthétique
Lors de la revisite de votre site internet, vous devez impérativement penser à la clientèle ciblée. Pour cela voici les points d’attention :
Vous l’avez compris votre site Internet est votre meilleur allié en ligne pour véhiculer votre nouvelle image et pour vous positionner sur le marché vis à vis des concurrents.
Communiquez sur le lancement de votre nouveau site, sur les nouvelles rubriques et actualités mises en ligne sur vos réseaux sociaux et via votre Room Directory digital.