La qualité, la provenance et la saisonnalité des aliments sont des éléments clés pour satisfaire les clients d'hôtels. Les voyageurs recherchent une expérience culinaire authentique et mémorable, où des ingrédients de qualité créent des saveurs exceptionnelles. Connaître l'origine des produits renforce le lien avec la culture locale et la saisonnalité permet de capturer la fraîcheur des ingrédients.
L'alliance de ces facteurs crée une expérience culinaire qui dépasse les attentes, tout en renforçant la réputation de l'établissement en tant que destination gastronomique de premier choix.
Voici quelques suggestions pour créer une carte thématique avec des produits phares de la saison :
Côté Boissons :
Côté Viennoiseries :
Côté Confitures et gelées :
D’autres Accompagnements :
N'oubliez pas de présenter ces plats de manière attrayante sur votre carte en utilisant des descriptions alléchantes et en mettant en valeur les ingrédients de saison. Vous pourriez également envisager d'ajouter des options végétariennes ou sans gluten pour répondre aux préférences alimentaires de tous vos clients.
Poussez votre offre de petit-déjeuner à tous vos clients via le Room Directory Digital consultable depuis les QR Codes affichés en chambre. De cette manière, vous serez certain de développer votre Chiffre d’Affaires.
47% des clients se décident à passer plus facilement une commande avec un visuel d’un plat, d’une boisson. Misez sur une expérience plus sensorielle pour ouvrir l’appétit des clients et améliorer votre taux de captage des clients hébergés. En général de l’ordre de 85%, vous pouvez développer vos ventes en misant sur une carte digitalisée plus attrayante.
Sans compter sur les brunchs que vous pouvez mettre en place pour toucher une clientèle non hébergée en recherche d’une offre premium !
N’oubliez pas que le petit-déjeuner est le dernier souvenir qu’un client emmène de l’hôtel à son départ ! Découvrez notre guide gratuit pour vous aider sur le parcours client et la valorisation de votre offre : “les services digitaux en hôtellerie incontournables en hôtellerie”