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5 astuces digitales pour fluidifier l'expérience client dans votre guinguette

Avec l'arrivée imminente du printemps, les gérants de guinguette se préparent à accueillir un afflux de clients avides de profiter du beau temps et de l'atmosphère conviviale. Cependant, la gestion des commandes à table et des encaissements peut rapidement devenir un défi en l'absence de solutions digitales.

Pourtant, le recours à la technologie peut apporter des solutions efficaces à votre équipe et d’optimiser l’expérience client. À noter que 75% des Français se sentent à l’aise avec les nouvelles technologies...

Nous explorerons cinq astuces digitales pour aider les gérants de guinguette à surmonter les difficultés quotidiennes et à accueillir le printemps avec sérénité.

5 astuces digitales pour fluidifier l'expérience client dans votre guinguette avant le Printemps avec TastyCloud

 

1. Optez à la mise en place d'un système de Commande en Ligne :

Investir dans un système de commande en ligne permet aux clients de passer leurs commandes depuis leur propre appareil mobile. Cela réduit les files d'attente aux guichets et facilite la gestion des flux de clients. Les gérants peuvent intégrer ce système à leur site web ou à une application dédiée, offrant ainsi une expérience fluide et pratique aux clients, tout en réduisant la pression sur le personnel.

Le + : avec un module de précommande, vous pouvez recevoir plusieurs jours à l’avance la commande d’un client ou d’un groupe. Vous pouvez gagner un temps précieux sur la gestion de vos équipes et de votre production mais surtout vous allez avoir une visibilité sur votre trésorerie. C’est un bon moyen de négocier ses achats en amont avec les fournisseurs !

Pour les clients, c’est l’assurance de profiter de leurs plats préférés lors de leur venue et du moment présent ! 

 

2. Utilisez une solution de gestion des commandes à table :

Il existe de nombreuses solutions pour alléger la prise de commande et limiter l’attente des clients : 


Ces outils permettent de reçevoir rapidement les commandes, transmises directement à la cuisine ou au bar. Ces solutions peuvent également inclure des fonctionnalités telles que la division des tickets et la gestion des modifications de commande, réduisant ainsi les erreurs et améliorant l'efficacité du service.


Menu QR Code de TastyCloud chez Ambrosia Bar

 

3. Adoptez un système de paiement sans contact :

Les paiements sans contact gagnent en popularité en raison de leur rapidité et de leur praticité. En adoptant un terminal de paiement sans contact, les guinguettes peuvent accélérer le processus d'encaissement, réduisant ainsi les files d'attente aux caisses. 

Le +  les paiements sans contact offrent une option sécurisée pour les clients, renforçant ainsi leur satisfaction et leur confiance. Votre staff passe moins de temps sur ce moment, qui parfois se révèle aussi un moment de friction.

 

4. Mise en place d'un système de gestion des stocks automatisé :

La gestion des stocks peut devenir un casse-tête, surtout lors des périodes de forte affluence. Les systèmes de gestion des stocks automatisés permettent de suivre en temps réel les niveaux de produits et de recevoir des alertes lorsque des réapprovisionnements sont nécessaires. 

Cela garantit que les guinguettes disposent toujours des ingrédients nécessaires pour satisfaire la demande des clients, évitant ainsi les ruptures de stock et les retards dans le service.

Le choix de votre caisse peut se révéler crucial pour vous offrir toutes ses informations et ses historiques.

 

5. Intégration d'un système de Feedback Client / Collecte des avis :

Depuis le parcours de commande en ligne ou à table, pour améliorer continuellement l'expérience client, il est essentiel de recueillir leurs retours et leurs commentaires. 

En intégrant un système de feedback client, vous disposez d’un fichier client à jour pour recueillir des informations précieuses sur la qualité du service, la satisfaction des clients et les domaines à améliorer. 

Le +  : Cela leur permet d'apporter rapidement des ajustements et de maintenir un haut niveau de satisfaction client. Vous pouvez ensuite communiquer sur votre satisfaction client sur votre site et vos réseaux sociaux.

Pour cette nouvelle saison, vous disposez de tous les atouts pour offrir un accueil optimal dans votre guinguette tout en éliminant de nombreux facteurs de stress pour vos collaborateurs permanents et encore plus pour vos saisonniers.




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