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Complexe Multi-Loisirs : Digitaliser son parcours client pour booster son offre de boisson

En 2024, il existe près de 10 000 établissements de multi-loisirs en France ; allant du bowling au laser game, en passant par le trampoline park, le quiz room, ou encore le lancé de hache, jusqu'à la réalité virtuelle et l’escape game.

Pour prospérer dans ce paysage concurrentiel en constante évolution, la transformation digitale est devenue une nécessité, offrant des opportunités pour améliorer l'expérience client et dynamiser les offres de produits, notamment pour la carte des boissons. 

À travers 5 points clés, nous vous dévoilerons comment les complexes multi-loisirs peuvent tirer parti des solutions digitales pour offrir des expériences mémorables et stimuler leur croissance. 

 

Le Paradox Le Havre, client TastyCloud en menu QR CodeLe Paradox, Le Havre

 

1. Créer la carte la plus rentable

Pour toucher chaque public, catégorisez bien vos produits. En prenant en compte, que les plus rentables (qui sont les plus simples et rapides à préparer) doivent occuper les premières lignes.

Pour les boissons : 

  • Les boissons chaudes
  • Les boissons froides/soft
  • Les bières avec et sans alcool 
  • Les cocktails
  • Les mocktails 
  • Les vins 

N’hésitez pas à également créer une rubrique “boissons artisanales” ou “Faites-Maison” qui connaissent un succès auprès des clients et représentent une possibilité de marge supérieure aux autres produits.

Pour la nourriture

  • Les planches apéritives 
  • Les produits sucrés 
  • Les produits salés 


Complexe Multi-Loisirs : Digitaliser son parcours client pour booster son offre de boisson TastyCloud

 

2. Le menu QR Code : La porte d’entrée vers une expérience client immersive 

 

Les menus QR codes offrent une expérience sans contact et intuitive pour les clients. En scannant simplement un code à partir de leur mobile, les clients peuvent accéder instantanément à un menu interactif détaillant l'ensemble de vos offres de boisson : 

  • Des descriptions élaborées et détaillées avec des tags
  • Des recommandations personnalisées 
  • Des visuels alléchants de vos boissons
  • Des avis clients pour guider les choix

Des produits à la une : Facile à mettre en avant sur un menu digitalisé, à fort impact économique (une boisson à la une représente 40% des ventes)

Complexe Multi-Loisirs : Digitaliser son parcours client pour booster son offre de boisson TastyCloud

3. Offres et Packages : les occasions de booster son offre de boisson

N’hésitez pas à packager une prestation de jeu et une boisson. En développant votre offre Food, vous incitez également votre clientèle à consommer à nouveau de la boisson, ce sont des ventes additionnelles et du temps sur place supplémentaire.

Toutes les occasions sont bonnes pour pousser votre offre Food & Beverage :

  • En mettant à disposition une carte annuelle :  1 entrée et 1 consommation offerte chaque mois (abonnement)
  • En mettant en place un forfait sur la journée la moins fréquentée : 
  • Pour les teambuilding 
  • Pour les anniversaires
  • Pour les EVG/EVJF




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