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Été 2022 en hôtellerie restauration : 5 points clés à suivre avant et pendant la saison

Le bilan de la saison d’hiver 2022 a marqué une nette reprise à la normale. Avec un enneigement satisfaisant et une envie des français de s’évader dans de grands espaces, la relance tant attendue s’est confirmée. Pour les autres régions, le printemps est synonyme d’un taux de réservations en hausse de plus de 17%  par rapport à 2019 pour tous les types d’hébergement. Par voie de conséquence, le secteur de la restauration bénéficiera de cette belle envolée pour faire le plein sans aucun doute.  Toutes les enquêtes confirment que 1 français sur 4 a prévu en effet de rester dans l’hexagone cet été. La destination France se porte bien avec une hausse de fréquentation prévue entre 15 et 20% sur les prochains mois selon Atout France.

Plusieurs facteurs devraient faire de cette nouvelle saison estivale un très bon millésime touristique.  Avec la levée des restrictions sanitaires, la redécouverte des français de leurs territoires depuis deux ans et des préoccupations plus écologiques en matière de tourisme, le retour de la clientèle étrangère, la destination France connaît un engouement inégalé.

Mais de votre côté, êtes-vous prêt pour cette relance ?

Chaque professionnel doit avoir un plan d’attaque pour se préparer avec ses équipes afin de recevoir des clients toujours plus exigeants et toujours assoiffés de nouveautés. Après deux années de frustration, le client a des attentes bien précises pour sélectionner le lieu des vacances, le niveau d’équipement aux prestations de services. Tout fera l’objet d’un arbitrage rigoureux en raison d’un pouvoir d’achat plus faible, mais avec des envies décuplées…


On refait le point sur les 5 axes incontournables à prendre en compte pour réussir son été 2022 en hôtellerie restauration :

  • Anticiper et gérer son recrutement

Vous avez anticipé pour une grande majorité d’entre vous et mis en place des plannings de présence. Mais n’hésitez pas à avoir des extras ou un levier supplémentaire auprès d’une plateforme comme Cookorico pour faire face à un besoin de personnel supplémentaire en cas d’absence ou de surcharge de travail…

 

  • Intégrer et fidéliser son personnel en amont de cette période clé

Votre personnel jouera le rôle d’ambassadeur et développera la satisfaction de vos clients anciens et nouveaux. Briefez bien vos équipes avant chaque service et responsabilisez chacun dans sa mission. 

 

  • Soigner et améliorer l’image de marque de votre établissement

Si vous avez effectué votre classement hôtelier avec la nouvelle grille, n’hésitez pas à valoriser votre montée en gamme auprès des clients sur les réseaux sociaux et sur votre site internet. Il faut aussi communiquer sur les valeurs de votre établissement, sur votre engagement éco-responsable, sur vos nouvelles activités, sur vos services…

 

  • Miser sur les solutions digitales
solutions digitales tastycloud
Vous touchez des clients toujours plus connectés, convertis au parcours 100% sans contact, aux supports plus ludiques, il est donc important de choisir des outils qui feront gagner du temps à vos clients et permettront de fluidifier votre organisation durant cette période de rush…

Optez pour le menu QR code, le menu sur tablette et rendez votre offre disponible à tout moment avec la commande en ligne

  • S’adapter tout au long de la saison

         Vous allez toucher des clients aux attentes très             différentes selon le climat, la durée de leur séjour c'est donc important de suivre les avis en ligne, les retours du personnel…

Vous avez envie d’avoir des exemples pratiques, téléchargez sans plus attendre le livre blanc réalisé avec notre partenaire Cookorico “Réussir sa saison estivale”. Enrichi de l’expertise de 3 autres experts du secteur, ce guide vous identifiera les points de vigilance et d’optimisation pour faire plus de clients heureux et donc plus de chiffre d’affaires.

 

Livre blanc  préparer sa saison dété.pdf_page-0001 (1)

 

 

 

 


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