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Adapter son restaurant pour faire face aux 6 semaines de couvre feu

C'est désormais officiel... malgré plusieurs semaines d'échanges et concertations entre les syndicats et le gouvernement ce que l'on craignait finit par arriver. Dès samedi 17 octobre et pendant 4 à 6 semaines (durée à confirmer) un couvre feu sera mis en place de 21h à 6h en à Paris, en Ile-de-France et dans 8 métropoles en zone d'alerte maximale (Grenoble, Lille, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Saint-Etienne et Toulouse)

Quelques jours seulement après la mise en place d'un nouveau protocole sanitaire déjà contraignant (obligation de tenir un cahier de rappel, limitation à 6 personnes par table etc), les restaurateurs doivent désormais composer avec un service du soir quasi inexistant.

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Couvre feu : quels effets sur la journée du restaurateur ?


Le déjeuner
: le Président n'a pas spécialement insisté sur ce point, pourtant, le télétravail devrait évidemment se renforcer dès la semaine prochaine. Potentiellement, les restaurateurs devraient pouvoir attirer et fidéliser une clientèle de quartier sur le service du midi. La vente à emporter et la livraison risquent aussi d'être encore plus plébiscités. 

Le diner : le grand perdant de cette nouvelle annonce est évidemment le service du soir. Avec à peine 3h d'ouverture sur le dernier service de la journée, les restaurants devront s'adapter au plus vite pour limiter la casse.

Ce couvre feu va instaurer une nouvelle journée pour le consommateur qui voudra continuer à profiter des plaisirs simples de la vie comme peut l'être un passage dans un café, bar ou restaurant. De fait, les restaurateurs qui s'en sortiront le mieux seront ceux qui feront preuve d'une grande capacité d'adaptation et d'agilité !

 

Quelles solutions pour son restaurant ?

  • Adapter ses horaires & son planning : vous devez tout de suite adapter votre organisation salariale et vos heures d'ouverture en cohérence avec ce nouveau rythme de vie. En plus de baisser drastiquement votre masse salariale sur le service du soir, profitez des premiers jours pour prendre la température et déceler les éventuels potentiels de business. Devez-vous ouvrir plus tôt & appuyer ou créer votre offre de petit déjeuner ? Ou bien miser sur les tapas et finger foods pour votre offre du soir ? 

  • Miser sur la vente à emporter : on l'a compris, ce couvre feu à 21h va rendre quasi-inexistant le service du soir. On connait pourtant le goût des français pour le restaurant du soir qui dure, dure et dure encore... De fait, vous devez optimiser votre temps de travail pour aller chercher de la rentabilité (principe du retour sur investissement).

click-and-collect-tastycloudInterface du Click & Collect de TastyCloud

Votre meilleur allié, c'est la vente à emporter. Le Click & Collect de TastyCloud, sans commission sur les ventes car ne nécessitant de passer par aucune plateforme de livraison, est l'alternative qui vous permettra de proposer vos plats auprès de l'unique clientèle qui pourra se rendre dans votre restaurant jusqu'à 21h : votre clientèle de quartier (le gouvernement devrait d'ailleurs être plus souple sur les déplacements dans un périmètre proche du domicile).

Lancer une offre de vente à emporter indépendante peut décidément être votre meilleure solution pour combler la perte de chiffre d'affaires durant les 6 prochaines semaines. Pour vous aider à faire face au couvre feu, TastyCloud vous offre sa solution de vente à emporter sans commission & sans engagement ! Profitez en 👇

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  • Attirer et fidéliser une clientèle de proximité : pour faire face pendant la période de couvre feu, vous devrez faire venir & revenir les clients dans votre restaurant. Pour ça, rien de mieux qu'un programme de fidélité avec des promotions alléchantes spéciales couvre feu.

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