La fête de la musique demeure un moment privilégié parmi les événements dans la vie des français. Accessible à tous, les différents concerts permettent de drainer aussi des clients supplémentaires dans les bars et restaurants partout en France.
Vous trouverez quelques tips pour satisfaire vos clients et faire plus de ventes :
- Donnez rendez-vous aux clients ! Faites du bruit sur vos réseaux sociaux
Lancez une communication très visuelle sur les réseaux sociaux pour attirer un maximum de clients fidèles et de prospects dans votre établissement.
Annoncez clairement la thématique de votre soirée si vous avez décidé de vous démarquer avec la mise en avant d’une offre spéciale si vous en avez créé une uniquement pour l’occasion.
Autre conseil : vous disposez gratuitement de visuels sur le site du gouvernement ici pour compléter votre communication en ligne avec des affiches sur vos vitrines de bar ou de restaurant
Faites rêver les internautes avec :
de belles photos de votre établissement : montrer notamment les différents espaces où les couples ou les groupes peuvent passer une bonne soirée.
une offre Food & Beverage alléchante : présenter une belle planche apéro + 1 bouteille en accord (champagne/blanc/rouge) ou toute autre boisson pour ouvrir les appétits.
- Proposez une expérience inoubliable !
Proposez un service moderne et convivial pour donner envie à vos clients de venir et de rester consommer sur place.
Selon le cabinet d'études NPD, ce moment de convivialité fait gonfler de 20 % l'addition moyenne d'un repas. Alors ne lésinez pas sur les instants de partage !
Briefer le personnel : Informez-les sur les bons gestes de service à adopter, comme présenter la cuvée aux clients avant de les servir, donner quelques idées d’accords, indiquer la température idéale de service du champagne (pour rappel : entre 8° et 12°)...Ainsi, vous pourrez pousser vos ventes et augmenter le montant de vos tips.
Le Porte-Blidas EPC : Idéal pour marquer les esprits en assurant un service de qualité et en créant un moment d'exception. Il permet de fluidifier le service à table en apportant 6 blidas (verres typiques champenois) à la fois, un gain de temps pour vos serveurs ! Vous pourrez théâtraliser l'expérience que propose votre établissement pour faire la différence.
N'oubliez jamais : On se souvient rarement de ce que l'on a mangé, on se souvient souvent de ce que l'on a ressenti. La différence peut résider dans les détails, faire sourire vos clients, leur apporter de l'émotion, une sensation agréable et unique
- Misez sur un Happy hour aux plages horaires élargies !
Proposez exceptionnellement un Happy Hour à partir de 16h à 22 h pour capter très tôt la clientèle.
Vous informez vos clients dès leur arrivée sur le lancement de l’Happy Hour, vous relayez l’ouverture du créneau sur vos réseaux sociaux avec un compte à rebours (sur Instagram, cela vous permettra de toucher de nouveaux clients facilement !).
Sur vos menus digitalisés, vous disposez en général d’une pop-up/rubrique d’informations sur la page d’accueil pour pousser vos évènements. L’information est disponible du coup sur toutes vos tables, notamment si vous avez opté pour une carte sur tablette ou QR code.
Un autre tips :
Affichez aussi à l’extérieur sur une pancarte toutes les informations sur votre Happy Hour pour capter les regards de potentiels clients.
Jouez sur une offre attractive pour favoriser un maximum de commandes sur ce créneau et poussez les planches apéritives pour augmenter le ticket moyen
Par exemple avec 5 verres + 1 offert : cela facilitera aussi la commande de bouteilles
- Animer votre lieu avec un groupe musical ou un karaoké
Avoir un groupe de musique pour un concert live, c’est l’assurance de conserver plus longtemps votre clientèle sur place. Demandez aussi à votre groupe d’informer sur ses réseaux sociaux, sa présence dans votre établissement, vous toucherez ainsi sa communauté, susceptible de venir assister au concert.
Faites chanter votre clientèle, elle aura plus facilement envie de se rafraîchir et de consommer. Découvrez la solution de The Songs Laboratory, facile à mettre en place pour l’évènement et pour toutes les autres soirées de l’année
Faites danser vos clients si vous disposez d’une place nécessaire ou faites venir un beau duo de danseurs pour offrir un spectacle si votre place est plus restreinte
Enfin, vous avez envie de prolonger l’évènement dans votre établissement, rejoignez le mouvement La Semaine Festive, inscrivez-vous sur la plateforme gérée par l’association qui a pour but de créer du lien entre les citoyens et les commerçants, les lieux de partage…Du 21 au 26 Juin, vous pouvez rejoindre ce mouvement national pour faire connaître davantage votre établissement.