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Réussir en cuisine et en ligne : les clés d'une croissance digitale pour les restaurants à 30 couverts

En tant que restaurateur à la tête d'un établissement de 30 couverts, une stratégie digitale bien pensée peut certainement vous aider à stimuler la croissance de votre entreprise. 

Voici quelques idées que vous pourriez envisager rapidement :

Modernisation de votre site Web pour le rendre plus convivial : 

Assurez-vous que votre restaurant dispose d'un site web attrayant, convivial et optimisé pour les mobiles. La navigation et la qualité des informations de votre site doivent permettre aux clients de trouver rapidement toutes les précisions pour promouvoir votre restaurant, son offre et son cadre : 

  • sur  votre menu sur place avec des photos attrayantes de vos plats  et des traductions, plus de descriptifs et de labels 
  • sur votre menu en ligne avec une carte multilingue plus courte et à jour en temps réel 
  • sur vos horaires d'ouverture
  • sur vos horaires de livraison
  • sur votre emplacement et des photos attrayantes de vos plats
  • sur les conditions de paiement
  • sur les labels auxquels vous appartenez

Présence sur les Réseaux Sociaux

Créez et entretenez des profils sur les réseaux sociaux pertinents tels que Facebook, Instagram et Tik Tok. 

  • Partagez régulièrement des photos de vos plats 
  • des offres spéciales
  • des événements à venir
  • mentionner votre lien vers votre site de commande en ligne
  • Inciter vos clients à laisser un avis en ligne

Commande en ligne de TastyCloud au restaurant avec Amour

Identification de personnalités influentes

Collaborez avec des créateurs de contenus locaux ou des blogueurs culinaires pour promouvoir votre restaurant. Ils peuvent partager leur expérience de repas chez vous avec leur public, ce qui peut aider à attirer de nouveaux clients.

Identifier des élus locaux, des personnalités importantes de votre secteur à des dégustations, à des événements… Faites-en vos ambassadeurs !

  • Constituez une liste de VIP parmi vos meilleurs clients
  • Identifier les décideurs en vue de votre zone de chalandise

Récompensez chaque ambassadeur par une offre gratuite ou une remise selon son statut.

Programme de Fidélité

Mettez en place un programme de fidélité pour récompenser vos clients réguliers. 

Vous devez régulièrement :  

  • collecter leurs adresses e-mail pour constituer votre propre fichier sur place et en ligne avec votre Click & Collect
  • envoyer des offres spéciales, des promotions en tenant un planning avec une information régulière
  • informer sur les nouveautés de votre restaurant : changement de carte, nouvelles prestations…

Commande en Ligne et Livraison

Si cela est possible, proposez un service de commande en ligne et de livraison pour permettre à vos clients de commander vos plats depuis chez eux. De nombreuses personnes apprécient la commodité de pouvoir commander des repas à emporter ou à livrer.

Pour cela, vous devez : 

  • créer une carte courte, de saison, avec des plats, des boissons ou des formules
  • proposer une livraison rapide et à votre nom avec Uber Direct
  • activer la précommande sur votre site de Click & Collect
  • proposer le paiement en ligne pour sécuriser votre production

Réussir en cuisine et en ligne : Les clés d'une croissance digitale pour les restaurants à 30 couverts TastyCloud

Avis en ligne et Gestion de la réputation

Encouragez vos clients satisfaits à laisser des avis positifs sur des sites comme Google, TripAdvisor... Répondez également aux avis négatifs de manière professionnelle pour montrer que vous prenez en compte les retours de vos clients.

  • Partager en publication vos meilleurs avis clients !

Analyse des Données et Suivi des Performances

Suivez le nombre de followers sur chaque canal pour vous focaliser sur celui-ci où votre visibilité est la plus performante.

  • remerciez votre communauté avec des messages sympathiques : “Merci de nous suivre ! Vous êtes déjà 500 fans de notre restaurant”

De la consultation du menu jusqu’à l’encaissement, vous pouvez réduire les coûts 👍

  • d’impression du menu
  • d’erreurs de commande
  • des impayés
  • de la masse salariale
  • des commissions sur vos ventes en ligne

Mais aussi avoir d’autres bénéfices en termes financiers et de temps passé :

👉 optimiser le parcours client

👉 multiplier vos sources de revenus (sur place et en ligne)

👉 maximiser le temps passé de votre équipe sur des tâches à forte valeur ajoutée (conseils en salle auprès des clients…)

👉 dématérialiser le paiement sur place avec un menu QR code ou une solution de paiement sur mobile, le tap to pay


TastyCloud - RS (3)
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