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Comment limiter les pertes alimentaires à la réouverture des restaurants ?

Le confinement dure mais il ne sera pas éternel…Ouf ! Même si la réouverture paraît lointaine, il est nécessaire de réfléchir dès maintenant à une stratégie pour la préparer au mieux. Vous vous en doutez, votre activité, votre clientèle, les normes sanitaires vont changer. Comment s’adapter ?

Pendant la période de confinement, vos quantités ont diminué, vous avez été nombreux à mettre en place des services et outils de Click and Collect et de livraison qui permettent de prévoir au maximum la demande, et donc d’ajuster l’approvisionnement, la gestion des stocks etc.

Mais ATTENTION à la réouverture ! L’activité va reprendre mais les clients seront-ils au rendez-vous ? C’est la question que tous les restaurateurs se posent. Avec cette nouvelle situation, la prévision sera très difficile : impossible de comparer l’historique de l’an dernier, ni de se fier aux commandes réalisées pendant le confinement. Cela sera nouveau, imprévisible et propice au gaspillage alimentaire. Toutefois, il existe des moyens pour limiter la casse et préparez votre réouverture :

  • Renseignez-vous bien sur les nouvelles normes d’hygiène pour anticiper d’éventuels achats
  • Annoncez votre réouverture et vos horaires à vos clients sur les réseaux sociaux
  • Faites un teasing de votre menu à la réouverture
  • Rassurez vos clients sur vos pratiques (hygiène, qualité…)
  • Proposez la réservation afin de limiter l’affluence et d’estimer la demande
  • Enfin, pourquoi pas organiser une campagne de communication avec des influenceurs.

Malgré tous ces efforts, vous n’êtes pas à l'abri des pertes alimentaires ! Afin de les limiter au maximum, nous vous recommandons de mettre en place une solution plus durable, et flexible, car finalement le gaspillage alimentaire est une problématique de tous les jours.

Nous avons trouvé pour vous une solution à mettre en place dès maintenant !

UNE SOLUTION ANTI-GASPILLAGE POUR VOTRE RESTAURANT

Nous avons décidé de vous parler de RES&CO, une start-up qui accompagne les restaurants afin de limiter leur gaspillage alimentaire grâce à leur plateforme all-in-one : réservation de tables, click-and-collect et livraison autour du concept de Menu Surprise.

Les Menus Surprises sont réalisés avec les excédents de stock du restaurant : préparations non vendues en fin de service, nouveaux plats composés de produits à sauver…Tout est mis en place pour faciliter l’interaction entre les consommateurs et les restaurants partenaires. Le prix et les créneaux de réservations sont fixés par le restaurateur pour avoir un service optimal et flexible. Cette start-up s’inscrit totalement dans la lancée anti-gaspillage du Gouvernement de 2020 et aide les restaurants à avancer sereinement vers une démarche zéro gaspillage.

 

Alors, envie de limiter vos pertes alimentaires avec une solution durable ?

Remplissez ce formulaire.

Cette année, TastyCloud engage ses clients sur l'éco-responsabilité : gestions des achats, des déchets, restauration durable et label Écotable...

 

 


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